Cyberpunk 2077 s’offre une nouvelle roadmap, mais elle est très peu informative

Cyberpunk 2077 continue son petit bonhomme de chemin, mais le brouillard ne désépaissit pas pour autant. Si le PDG Adam Kiciński a récemment assuré que les patchs correctifs viendraient concrétiser « ce qui a été promis », aucune date réelle n’a été donnée.

Lors de son rapport trimestriel aux investisseur, CD Projekt Red a dévoilé une nouvelle roadmap, que vous pouvez retrouver ci-dessous :

 

 

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est vague, même très vague.

Les patchs précédents y sont listés, mais aucune information concrète n’a été donnée vis-à-vis de ceux à venir. Les DLC gratuits, dont le premier devait arriver au mois de juin, ne semblent pas plus proches qu’auparavant. Une flèche continue vers 2022 laisse même imaginer qu’il faudra attendre l’année prochaine ; cela s’annonce cependant peu probable, le studio polonais devant absolument poursuivre sur sa lancée pour ne pas s’aliéner le reste de sa communauté.

Malgré tout, si des efforts techniques et marketing ont indéniablement été réalisés par CD Projekt Red sur ces derniers mois, l’absence de visibilité sur les nouveautés est saisissante. Aurons-nous une mise à jour en juin ? A la fin de l’été ? Cet automne ? Quels correctifs restent à faire, et quand seront déployés les prochains DLC ?

En attendant plus d’informations sur ces éléments, le studio a communiqué sur les progrès faits jusqu’ici… à sa manière :

 

 

 

Le graphique ci-dessus montre certes que les performances ont été améliorées, mais sans donner d’éléments contextuels ; ainsi, l’absence d’une courbe verticale ne permet pas de quantifier le nombre de crashs, d’autant plus que celui-ci est différent en fonction des plateformes

Ajoutons également que si la stabilité à proprement parler du jeu est importante, il ne faut pas non plus oublier les bugs, graphiques comme pratiques, ainsi que la qualité de vie, comme le nombre de PNJ.

Ces informations semblent donc chercher à rassurer sur le passé qu’à donner des indications sur l’avenir, ce qui n’est pas forcément une bonne chose. Les joueurs sont avides de savoir ce que réserve le futur, qu’il s’agisse de correctifs ou de nouveau contenu. Espérons que l’été nous apporte bientôt de nouvelles réponses

Ci-dessous, vous pouvez retrouver l’ancienne roadmap, publiée en début de cette année :

 

 

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire