De nouvelles quêtes inédites ont été dataminées dans les fichiers de Cyberpunk 2077

Petit à petit, le futur de Cyberpunk 2077 se dévoile à nous ! Quatre mois après sa sortie mouvementée, le RPG futuriste a récemment reçu le patch 1.2, qui apportait avec lui corrections, optimisations… et petites surprises.

Dans une interview à Eurogamer, le modder romulus_is_here a expliqué que 220 nouveaux fichiers ont été remarqués dans les dossiers liés aux quêtes. Généralement, celles-ci sont divisées en trois parties : prologue, partie une et épilogue. L’ensemble de ces quêtes est numéroté de q000 à q204, organisant ainsi le cheminement de la vaste histoire ; mais ces nouveaux fichiers démarrent à q301, ce qui laisse penser qu’une nouvelle trame scénaristique est en travaux. Pour faire un parallèle avec The Witcher 3, on parle ici de contenus comme les quêtes principales de Hearts of Stone et Blood & Wine, qui offrent une longue trame narrative au héros.

Pour le moment, ces fichiers contiennent surtout des placeholders – autrement dit, des textes de type “lorem ipsum” qui n’affichent pas d’éléments concrets, mais permettent d’avoir les fichiers en place. Cela dit, quelques détails ont déjà été remarqués :

 

  • Un PNJ nommé Wagner
  • Un PNJ nommé Anthony Anderson
  • Kurtz Militia, qui semble être un nouveau groupe et/ou gang
  • Newcomers Haven, une nouvelle zone
  • Le retour de Mr Hands, le fixer de Pacifica qui donnera des quêtes

 

 

Il semblerait que Pacifica soit au cœur du premier épisode de de cette nouvelle suite de quête, ce qui n’est pas une mauvaise chose : le quartier aux allures d’utopie brisée de Night City avait largement été mis en avant lors des trailers promotionnels, mais peu de choses s’y étaient finalement passées. On imagine aisément les équipes de CD Projekt nous y faire retourner dans un futur plus ou moins proche, afin d’y rencontrer de nouveaux personnages et vivre de nouvelles aventures.

Cependant, on imagine qu’il faudra attendre encore un peu ; le studio polonais priorise pour l’instant d’autres patchs correctifs, afin de rendre l’expérience de jeu toujours plus appréciable. Par ailleurs, le récent rachat de Digital Scapes marque un nouveau virage pour CDPR, qui souhaite revoir sa philosophie concernant le multijoueur. Mais ce qui est sûr, c’est que Cyberpunk 2077 a encore de longues et passionnantes heures de jeu à nous offrir !

 

 

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire