Creative Assembly dévoile un planning chargé pour les prochains mois, dont un nouveau Total War Saga

Officiellement “le plus gros studio de Grande-Bretagne“, Creative Assembly a effectivement mis les bouchées doubles, voire triples, ces dernières années. Avec ses équipes à travers le monde, le développeur à l’origine de Total War n’a cessé de prendre des risques, lesquels se sont bien souvent révélés payants.

Et dans un très récent post de blog, Creative Assembly a confirmé son intention d’aller encore plus loin dans les mois à venir :

 

  • Jeux historiques

 

Comme vous l’avez probablement déjà noté, Total War : Three Kingdoms a été repoussé au 23 mai, afin de procéder à quelques ajustements. L’un d’eux concerne notamment la résolution automatique des batailles, fonctionnalité bien utile mais pas toujours hyper précise. Désormais, une prévision pré-bataille sera toujours exacte, et aussi plus réaliste. On attend encore de voir comment cela se traduire in game, mais l’idée d’avoir des batailles automatiques plus équilibrées est quand même assez séduisante. D’autres ajouts sont en cours d’implémentation/finition, que nous pourrons tous découvrir ensemble d’ici mai.

Au notre nouvelle intéressante, un nouveau Total War Saga est en développement ! Cette nouvelle itération de la licence se concentre sur des événements précis de l’Histoire, en permettant un degré de précision relativement impressionnant au vu de la taille du jeu. Le premier épisode de cette nouvelle branche a été Thrones of Britannia, et il a reçu un accueil assez mitigé ; cela dit, on imagine que Creative Assembly a tiré des leçons de ses erreurs, et proposera un jeu bien plus abouti. S’il est impossible de deviner le contexte exact de ce prochain Total War Saga, des membres de l’équipe rencontrés à la Gamescom 2018 nous avaient confié qu’ils verraient bien l’Inde ou la Guerre civile américaine. Effectivement, c’est tout l’intérêt de Saga, porter un intérêt détaillé sur une période fascinante et pas forcément hyper connue.

 

 

  • Warhammer, encore du lourd à venir

 

Total War : Warhammer 2 n’a pas fini de surprendre, un an et demi après sa sortie. En effet, le prochain DLC, qui sera un pack de Seigneurs légendaires, est prévu pour avant Three Kingdoms, ce qui laisse une marge de sortie assez courte. Selon toute vraisemblance, il devrait s’agir d’un pack opposant les Homme-Lézards aux Skavens, avec les unités correspondantes.

Mais ça n’est pas tout ! En effet, des nouveautés seront également appliquées sur le premier Total War : Warhammer, pourtant sorti en 2016 ; il s’agira d’une nouvelle mécanique de race, un peu comme ce qui a été fait avec la forge pour les Nains. On ne sait pas encore quelle faction sera concernée, mais l’idée d’avoir des ajouts sur le Vieux Monde est toujours une bonne chose !

Enfin, le gros projet de l’équipe fantasy… Total War : Warhammer 3 ! Toujours pas de date de sortie annoncée pour cette conclusion à la trilogie épique, mais on attend une annonce d’ici la fin de l’année, plus ou moins. En attendant, vous pouvez consulter nos espoirs, nos attentes et nos fantasmes sur le gros sujet dédié.

 

 

 

  • Autres petites choses délectables

 

Creative Assembly a encore plusieurs tours dans sa manche, avec pas mal de teasing. La team de Total War Access annoncera un projet “plus tard dans l’année“, sans que l’on ai la moindre idée de quoi il puisse s’agir. Parallèlement, vous l’aurez peut-être remarqué, le launcher a été complètement refondu ! On a donc droit à une interface graphique beaucoup plus sympathique, mais aussi à une meilleure gestion des mods.

Et une autre nouvelle intéressante, c’est le FPS développé plus ou moins en secret. Il y a un mois, le réalisateur Neill Blomkamp était venu faire un petit tour au studio, ce dernier en ayant profité pour annoncer travailler à un nouveau shooter. On ne sait absolument pas quel univers sera utilisé en toile de fond, ni même s’il s’agit d’une licence louée par une autre boîte. Mais après le très bon travail réalisé sur Alien : Isolation, on a quand même de grandes attentes.

Wait & see !

 

 

 

 

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire