Creative Assembly annonce “A Total War Saga”, mais qu’est-ce que c’est ?

La saga phare de Creative Assembly a décidément le vent en poupe ; après un Total War : Warhammer très réussi et un deuxième opus qui ne cesse de faire monter la hype, le studio anglais est sur une pente ascendante. C’est d’autant plus remarquable qu’il s’agit de l’adaptation d’une licence qui a été beaucoup massacrée par divers studios, mais également d’une trilogie complète.

Les leçons du succès ont pourtant été tirées, puisqu’une Total War Saga a été annoncée. Concrètement, il semble s’agir d’une refonte marketing et organisationnelle du titre, qui donnera les mêmes lettres de noblesse à plusieurs jeux. Le premier opus à sortir “prolongera Rome II et Attila en proposant aux joueurs un tout nouveau défi dans une zone géographiquement limitée” ; deux jeux historiques sont actuellement en développement, et ceux de Total War Saga prendront place dans les mêmes époques, sur des cartes aussi grandes que celle d’Attila mais dans des environnements plus restreints.

En attendant plus d’informations, rappelez-vous que Total War : Warhammer 2 est prévu pour septembre prochain !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire