Creative Assembly confirme travailler à un nouveau FPS mystérieux

C’est désormais officiel, Creative Assembly travaille bien à un nouveau shooter ! Le studio britannique a confirmé la rumeur avec un petit tweet, accompagné d’une photo de l’équipe… et de Neill Blomkamp ! Son nom vous est probablement familier, car le monsieur est le réalisateur du très acclamé District 9. Blomkamp a plusieurs fois affirmé son désir de créer un jour un jeu vidéo, et il ne se cache pas d’être un grand fan de Creative Assembly !

 

 

 

Mais justement, quel pourrait être ce projet ? L’idée d’un sequel à Alien : Isolation est définitivement enterrée avec la tristesse de l’annonce de Blackout, mais surtout, il y a un autre raison. En effet, le tweet précise qu’il s’agit d’une toute nouvelle licence ! Est-ce qu’il s’agira d’un univers créé de toute pièce ou d’une adaptation, on ne peut que joyeusement spéculer.

Fait intéressant, on ne connaît pas l’éditeur, mais deux choix historiques s’imposent. Le premier serait SEGA, qui s’occupe déjà de la saga Total War, et le deuxième 2K ; ce dernier, propriété de Take-Two, a récemment lancé son label Private Division et contiendra des jeux plus matures. On espère que ce nouveau FPS pourra s’y intégrer en proposant une atmosphère un peu sombre !

Dans l’attente d’une révélation pleine d’images (probablement pas avant 2020), Creative Assembly a déjà pas mal de pain sur la planche ! D’abord avec la sortie du très attendu Total War : Three Kingdoms en mars prochain, et ensuite avec Total War : Warhammer 3, toujours pas officiellement annoncé.

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire