Alien : Blackout officiellement annoncé en suite à Isolation, sortie prévue… sur smartphone

Dans la catégorie surprise, nous voudrions la mauvaise svp ! Alien : Blackout, sur lequel les premières rumeurs remontent à un mois et demi, a été officiellement annoncé par la Fox aujourd’hui. Et pour rester dans le thème de l’horreur, préparez-vous : c’est un jeu smartphone. La suite d’Alien : Isolation mettra bien en avant Amanda Ripley, mais là où Creative Assembly s’était chargé du shooter, c’est D3 Go quis’occupe du jeu mobile.

De plus amples détails sont d’ailleurs disponibles sur le site du développeur mais, pour l’instant, nous n’avons pas de date de sortie. Les premières réactions ont été assez négatives, la plupart des gens attendant un FPS en digne suite – c’est vrai que ça aurait été mieux, quand même ! Si beaucoup se sentent carrément floués, on ne peut s’empêcher de faire un triste parallèle avec Diablo : Immortal, dont la réception a été un gros coup dur pour Blizzard.

C’est en tout cas dommage de voir une saga aussi prometteuse être réduite à un jeu pour smartphone. Espérons qu’à l’avenir, la Fox fera des choix plus judicieux.

 

 

 

Emilio

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire