Apex Legends, c’est le nom du jeu Titanfall qui serait annoncé très bientôt – et qui n’aura pas de Titans

Nous vous parlions hier d’un battle royale Titanfall programmé pour une sortie prochaine – d’ici vingt-quatre heures, en fait. Nous n’avons toujours pas eu de confirmation ou d’infirmation de la part d’Electronic Arts, mais de nouveaux éléments semblent avoir été leakés !

Le journaliste esportif Rod Breslau a en effet corroboré certains éléments en plus d’en fournir d’autres, et c’est assez intéressant. Déjà, ce nouveau jeu s’appellera Apex Legends, et ne contiendra pas le nom Titanfall de son titre, malgré son appartenance à l’univers. Pourquoi ? Une piste envisagée est que le jeu ne contiendra pas de Titans, mais sera un battle royale situé dans cet univers. Voyez un peu ça comme les spin-offs actuels de Star Wars, qui n’ont pas de sabre-lasers ou de Natalie Portman mais restent intégrés à l’univers plus large.

 

 

 

Les combats pourront se faire de une à trois personnes dans une même équipes, en incarnant des soldats avec des capacités spéciales. A voir ce que ça vaut, mais les streameurs ayant testé le jeu auraient été assez charmés, cela dit.

Mais qui l’a développé, et pourquoi ? Respawn Entertainment, qui développait à la base… Titanfall 3 ; ça n’est pas vraiment un secret, mais le jeu aurait dû sortir fin 2018. Sauf qu’au milieu du développement, l’équipe a constaté que le jeu ne faisait pas assez moderne, notamment à cause du fait de son moteur graphique – pour rappel, la saga Titanfall est réalisée à partir du Source Engine de Valve. Ce qui aurait dû être Titanfall 3 a finalement été converti en Apex Legends, le troisième opus de la série avec les grandes machines reprenant un développement à zéro. Si ces informations sont exactes, cela fait énormément de travail pour Respawn, qui finalise le très attendu Jedi : Fallen Order.

Selon toute vraisemblance, Apex Legends devrait toujours sortir ce lundi sur PC, Xbox One ainsi que PlayStation 4, et sera gratuit. Le modèle économique du jeu reposera majoritairement sur des micro-transactions et des loot boxes, avec Electronic Arts en éditeur.

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire