Total War : Three Kingdoms dévoile ses modes historique et fantaisistes en vidéo

Pour la première fois de l’histoire de la saga, Total War proposera avec le très attendu Three Kingdoms deux modes de jeux différents : le mode Records, fidèle à l’Histoire, et le mode Romance, qui appelle un univers plus orienté vers la fantaisie, voire la fantasy.

Pour rappel, ce nouvel opus a pour toile de fond le Conte des Trois royaumes, et cette dualité d’approches permettra d’offrir différentes expériences. Ainsi, avec Records, vous retrouverez les généraux et provinces historiques, et mènerez votre faction à la victoire plus ou moins de la même manière que cela a été fait à travers l’Histoire. Voici une petite démonstration vidéo ci-dessous, avec Gongsun Zan et sa poursuite de Ma Chao :

 

 

 

 

Le mode Romance, en revanche, est une conséquence directe qu’a eu Warhammer sur la saga ! En effet, les généraux sont ici beaucoup, beaucoup plus puissants, et peuvent prendre des unités entières à eux seuls – certains ont même la possibilité de tuer des ennemis avec un simple cri, chose qui n’est pas très présente dans l’Histoire. Au-delà de capacités surnaturelles, ces meneurs de guerre inspirent leurs armées, qui sont beaucoup plus performantes, et sont eux-mêmes experts dans différents arts martiaux.

Creative Assembly estime que jouer en mode Records peut augmenter la durée des campagnes “jusqu’à 30%“, du fait du côté réaliste des combats et de l’ambiance générale. Au moins, il y en a pour tous les goûts ! Vous pouvez découvrir un peu plus bas un comparatif des deux mods, histoire de savoir ce que vous jouerez à la sortie. Et en parlant de ça, Total War : Three Kingdoms a été repoussé au 23 mai prochain.

 

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire