Bethesda annonce laisser tomber Nuclear Winter, le battle royale de Fallout 76

   

Deux ans plus tard, l’hiver s’éteint définitivement sur les Appalaches. Alors que ce week-end aura lieu le Xbox and Bethesda Games Showcase, l’éditeur a annoncé dans un post de blog que Nuclear Winter ne serait plus accessible dès septembre prochain.

Lors de son annonce en juin 2019, le mode battle royale de Fallout 76 avait causé une certaine polémique, et ce pour plusieurs raisons ; beaucoup de joueurs avaient accusé Bethesda de surfer sur la vague Fortnite, alors que Fallout 76 en lui-même était encore bien buggé, et sans réel contenu. Au fur et à mesure des mois, le public de Nuclear Winter a périclité jusqu’à ce que le mode devienne globalement abandonné.

 

 

 

Cela étant dit, Bethesda a indiqué avoir des projets pour le PvP de Fallout 76, lequel est encore moins populaire qu’un super-mutant à Fondation. Nous n’avons pas beaucoup de détails, mais de nouveaux modes seront dévoilés “un peu plus tard cette année“. Peut-être lors de la conférence de ce week-end ? Quoiqu’il en soit, ceux qui ont joué au moins une fois à Nuclear Winter recevront une récompense en compensation. Des perks légendaires seront attribuées en fonction de vos performances, et un drapeau de C.A.M.P sur le thème du battle royal sera décerné à toutes les personnes ayant participé au moins une fois à ces batailles.

En attendant, on peut s’attendre à de très bonnes choses pour le jeu cette année. La mise à jour Steel Dawn déployée l’année dernière marque le premier chapitre de la trilogie consacrée à la Confrérie de l’Acier, le deuxième devant arriver cet été. La roadmap dévoilée en mars dernier nous a également teasé de nouvelles fonctionnalités amenées à être déployées dans mois à venir, dont certaines seront probablement révélées ce week-end. Avec le récent rachat de Bethesda par Microsoft et la puissance de ces derniers, on peut espérer que Fallout 76 bénéficie de gros changements bénéfiques durant l’année 2021, voire plus !

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire