ZeniMax Online travaille bien à un nouveau jeu, avec un tout nouveau moteur graphique

Enfin un pas en avant ? Avant même son impressionnant rachat par Microsoft, le conglomérat ZeniMax Media semblait déjà prévoir le futur, notamment avec un tout nouveau moteur graphique. L’information tournait déjà depuis un moment sur le fait que ZeniMax Online, à qui l’ont doit The Elder Scrolls Online, travaillait sur un autre MMORPG, et situé dans un univers inédit. Colin Campbell, qui a déjà travaillé sur Jedi : Fallen Order et Mass Effect, avait rejoint les rangs du studio en tant que level artist sur ce nouveau projet. Mais c’est via Twitter que Alex Tardif, lead graphics engineer chez ZeniMax Online, a confirmé l’existence de ce moteur graphique :

 

 


 

En plus d’avoir confirmé qu’il s’agissait d’une nouvelle licence, son tweet au passé indique que le nouveau moteur est terminé, ce qui est plutôt bon signe. En plus d’être utilisé par ce MMORPG, quelles seront ses autres applications ? Le mystérieux The Elder Scrolls VI vient bien entendu à l’esprit, ou un éventuel Fallout 5, en fonction de l’architecture du moteur.

Mais bien entendu, le candidat le plus probable est Starfield ! Depuis son annonce en 2018, l’intrigante nouvelle licence ne nous a pas donné beaucoup d’informations, malgré un potentiel leak il y a quelques jours. Il paraît logique que ZeniMax ai voulu capitaliser sur ce projet avec un nouveau moteur graphique surpuissant, il est donc probable que les deux projets aillent ensemble. Petit fun fact, Sony a d’ailleurs essayé d’obtenir une exclusivité timée sur Starfield, mais Microsoft a brutalement coupé court à tous leurs espoirs :

 

 


Concernant ce moteur graphique au nom encore inconnu, il sera très intéressant de voir comment il sera exploité à l’avenir, surtout avec les ressources de Microsoft à disposition. Fin 2019, un nouveau studio avait été ouvert par Bethesda pour soutenir de nouveaux projets, et il n’est pas impossible que Starfield en ai été le bénéficiaire majeur.

On imagine néanmoins que les prochains mois verront de nombreuses réorganisations au sein de ZeniMax et, si cela ralentira légèrement les choses sur le court terme, le fonctionnement global des différentes entités s’en retrouvera largement amélioré !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire