Bethesda ouvre un nouveau studio dédié à “des projets encore non annoncés”

L’éditeur Bethesda Softworks semble tourné vers le futur, quitte a oublier quelques soucis passés. Une nouvelle antenne vient d’être ouverte dans le Wisconsin, composé d’anciens de Human Head Studios, avec de grosses ambitions : « Malheureusement, nous avons dû ralentir l’activité de Human Head Studios et le studio a fermé ses portes. Cette situation a été particulièrement difficile compte tenu de la passion et de la créativité de l’équipe que nous avions formée », a déclaré Chris Rhinehart, Directeur Créatif chez Roundhouse Studios. « Nous nous sommes tournés vers nos amis de chez Bethesda, et ils ont pu voir que cette créativité et cette passion étaient toujours présentes dans notre équipe. En créant Roundhouse Studios, Bethesda a offert à chaque employé de Human Head Studios un poste dans cette nouvelle structure. Nous sommes ravis que notre équipe reste inchangée, et nous sommes impatients de continuer à faire ce que nous aimons, main dans la main avec une entreprise que nous connaissons et admirons. »

Concrètement, on ne sait pas vraiment sur quoi bossera Roundhouse Studios, ni même s’il s’agira de nouveaux jeux. Lors de l’E3 2019, Bethesda a dévoilé Orion, sa propre technologie de streaming, ce qui montre que l’éditeur commandite bien des projets plus techniques, moins flagrants qu’une annonce de blockbuster. Dans le même ordre idée, on ne sait pas si le Creation Engine reste la référence ou si un nouveau moteur graphique, plus moderne, est en travaux ; avec les arrivées de Starfield et The Elder Scrolls VI, on espère que le coup a été prévu de ce côté là ! Un studio à Dallas a été créé pour supporter le développement de Starfield, mais sera-ce suffisant ? Le jeu à l’air d’être d’une certaine ampleur, ce qui requiert masse de monde.

Une hypothèse très tentante concernait Fallout 5, mais n’ayons pas trop d’espoir. Bethesda s’attache encore à rendre populaire Fallout 76 après des mois de polémique, mais du retard a été pris. La mise à jour Wastelanders ne sera disponible que l’année prochaine, au contraire des serveurs privés qui ne font pas vraiment l’unanimité. Néanmoins, Roundhouse Studios pourrait éventuellement préparer le terrain pour un prochain opus solo de la saga, en prenant en compte les souhaits des fans. Ou alors, il pourrait s’agir d’une remasterisation d’un opus plus ancien, comme ce que certains éléments indiquaient.

Wait & see…

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire