Un joueur a enregistré le nom de domaine « falloutfirst.com », et c’est assez amusant

   

Hier, Falllout 76 est revenu au cœur de la controverse avec son abonnement premium à 119,99€ par an, un peu abusé au vu de la qualité du jeu de base. Même les irréductibles fans ont admis que Bethesda avait déconné, tandis que l’essentiel de la communauté a exprimé sa désagréable surprise sur les réseaux sociaux.

Mais surtout, Bethesda a fait une petite erreur : ne pas enregistrer le nom de domaine « falloutfirst.com« , chose qui semble pourtant évidente pour éviter que des plaisantins ne s’en emparent. Et justement, un joueur a mis en ligne un site à cette adresse, et c’est assez amusant ! L’éditeur du Maryland l’a fait arrêter, probablement à grands coups d’avocats, mais on sait tous (surtout Britney Spears) que ce qui a été un jour sur Internet n’y disparaît jamais vraiment. Ainsi, via l’archive de la Wayback Machine, vous pouvez retrouver ce à quoi ressemblait encore le site cet après-midi.

Qu’est-ce qu’on y trouve ? Un langage plutôt fleuri vantant le « Fallout FUCK YOU 1st membership« , vendant ainsi une « sex tent » mais aussi une « lazy version of the Ranger armor outfit« . L’ensemble est assez amusant, et quoiqu’il arrive, ce sera à jamais une tâche dans l’histoire de Bethesda. Mais surtout, le studio semble peiner à voir le problème, et cette déconnexion avec la fanbase pourrait, sur le long-terme, se payer très, très cher…

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire