Un joueur a enregistré le nom de domaine “falloutfirst.com”, et c’est assez amusant

Hier, Falllout 76 est revenu au cœur de la controverse avec son abonnement premium à 119,99€ par an, un peu abusé au vu de la qualité du jeu de base. Même les irréductibles fans ont admis que Bethesda avait déconné, tandis que l’essentiel de la communauté a exprimé sa désagréable surprise sur les réseaux sociaux.

Mais surtout, Bethesda a fait une petite erreur : ne pas enregistrer le nom de domaine “falloutfirst.com“, chose qui semble pourtant évidente pour éviter que des plaisantins ne s’en emparent. Et justement, un joueur a mis en ligne un site à cette adresse, et c’est assez amusant ! L’éditeur du Maryland l’a fait arrêter, probablement à grands coups d’avocats, mais on sait tous (surtout Britney Spears) que ce qui a été un jour sur Internet n’y disparaît jamais vraiment. Ainsi, via l’archive de la Wayback Machine, vous pouvez retrouver ce à quoi ressemblait encore le site cet après-midi.

Qu’est-ce qu’on y trouve ? Un langage plutôt fleuri vantant le “Fallout FUCK YOU 1st membership“, vendant ainsi une “sex tent” mais aussi une “lazy version of the Ranger armor outfit“. L’ensemble est assez amusant, et quoiqu’il arrive, ce sera à jamais une tâche dans l’histoire de Bethesda. Mais surtout, le studio semble peiner à voir le problème, et cette déconnexion avec la fanbase pourrait, sur le long-terme, se payer très, très cher…

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire