Fallout 76 annonce des serveurs privés à 100 balles par an, et ça passe très moyen

Fallout 1st, c’est le petit nom du tout nouveau programme d’abonnement dévoilé par Bethesda. Il contient plusieurs éléments qui améliorent l’expérience de jeu sur Fallout 76, dont voici la liste ci-dessous :

 

  • Un stockage illimité dans cache du C.A.M.P
  • Une bourse mensuelle d’Atomes
  • Une tente pour les fast-travel qui sert aussi de base
  • Un ensemble de vêtements New Vegas
  • Des icônes et émotes
  • L’accès aux serveurs privés

 

Ces derniers ont été teasés la semaine dernière, et le fait qu’ils soient payants avait déjà fait réagir les gens assez négativement. Mais l’annonce du prix de Fallout 1st, à 12€ par mois ou 100€ par an (pou économise 36%), a carrément fait exploser les réseaux sociaux, la communauté n’en revenant pas que Bethesda prenne une aussi mauvaise décision. Il est vrai qu’après son lancement catastrophique, Fallout 76 revenait petit à petit sur le bon chemin, même si la récente vente d’objets utilitaires dans la boutique a creusé un certain fossé.

Le prix évoqué ici est particulièrement haut, plus que certains MMORPG. Ajoutons que cela contient des éléments qui viennent améliorer l’expérience de jeu de certains en leur donnant un avantage, et on se rapproche salement du pay-to-win.

Pour ceux intéressés par les serveurs privés, seuls le propriétaire aura à payer, et il pourra y inviter gratuitement ses amis. Une fois que tout le monde sera parti, le serveur en lui-même fermera. Reste à savoir si cette nouvelle fonctionnalité rencontrera le succès attendu, surtout après le violent backlash ayant actuellement lieu…

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire