Fallout 76 : les PNJ viendront en 2020, mais les serveurs privés la semaine prochaine !

Annoncée lors de l’E3 2019 et prévu pour cet automne, la mise à jour Wastelanders aura finalement un peu de retard. Bethesda vient en effet d’indiquer que pour la parfaire plus complètement, elle est finalement repoussée au premier trimestre 2020. C’est peu vague et surtout décevant, mais cette mise à jour semble particulièrement importante ; en effet, parmi ses nombreuses fonctionnalités, elle marque l’arrivée des PNJ et des compagnons dans les Appalaches !

Bonne surprise en revanche du côté des serveurs privés, qui arriveront dès la semaine prochaine ! Bethesda tient finalement sa promesse de les voir arriver “environ un an après la sortie du jeu“, comme indiqué par Pete Hines, pour le plus grand plaisir des fans qui les réclamaient depuis un moment. Cela étant dit, il semblerait que le tout ne soit pas gratuit : “Notre objectif est que les joueurs qui achètent ce service ne soient pas les seuls à en bénéficier“. La déclaration est un peu nébuleuse, mais le studio indiqué qu’une clarification sur les prix aurait lieu “dans les jours à venir“‘. On ne peut donc que spéculer sur le prix ou même la devise, qui pourrait être en euros ou en Atomes.

 

 

Et sur ce sujet, d’autres nouveautés arrivent, dont une refonte de la boutique. “Nous voulons créer une expérience de la Boutique Atomique où les joueurs se sentent bien en dépensant leurs Atomes durement gagnés“, a expliqué un représentant du studio. “Pour rendre le système plus efficace et engageant auprès des joueurs, nous avons prévu de retravailler les Challenges et le système de récompense l’année prochaine pour être plus clair, plus fun et plus impactant pour tous les joueurs“. Concrètement, on ignore comment tout cela se traduira, mais peut-être que l’objectif est de rééquilibrer l’économie du jeu vis-à-vis des serveurs privés ?

Par ailleurs, Bethesda a déclaré que “les joueurs pourront toujours acheter des Atomes, bien entendu, et nous faisons attention à ne pas détruire l’équilibre du jeu. Notre objectif principal est d’éviter une situation où les joueurs peuvent dépenser leur argent pour avoir un avantage compétitif, ou quelque chose qui rendrait les choses pires pour d’autres joueurs“. Avec la polémique récente sur l’ajout de produits non-cosmétiques dans la boutique, Bethesda semble effectivement vouloir éviter de reproduire les erreurs du passé, surtout à an an de l’anniversaire de Fallout 76, tristement marqué par un lancement en demi-teinte et des critiques rarement positives.

Avec d’autres gros projets à venir pour 2020, on espère que le jeu saura survivre à l’épreuve des serveurs privés et continuer de travailler sur ses bugs, en attendant Wastelanders qui pourrait enfin déployer tout le potentiel des Appalaches !

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire