Bethesda annonce un frigo à 7 balles pour Fallout 76, forcément ça fait des mécontents

Chassez le naturel, il revient malheureusement au galop. La dernière mise à jour de Fallout 76, qui apporte quelques nouveautés dont une nouvelle map pour Nuclear Winter, a été mise en valeur par deux ajouts bien spécifiques : un frigo et un robot. En effet, si de nombreux objets cosmétiques ont été ajoutés à la boutique, deux ont une utilité bien réelle en jeu. Premièrement, un frigo permettant de stocker la nourriture et de ralentir sa décomposition, au prix de 700 Atomes ; et ensuite un une station collectron, qui coûte 500 Atomes et permet d’envoyer des robots à la recherche de bric-à-brac.

Certes, ce ne sont pas des armes complètement cheatées qui cassent l’équilibre du jeu, mais on parle là d’objets fonctionnels et non pas de simples skins. Sur Reddit, la communauté à largement fait savoir son mécontentement, expliquant – avec une certaine justesse – qu’il aurait été préférable d’acquérir ces items via de nouvelles quêtes. Le coût total de ces objets en argent réel s’élève à 15 dollars, ce qui est souvent plus que le prix auquel le jeu a été acheté par beaucoup de joueurs.

Cette décision est d’autant plus dommage que Fallout 76 semblait être reparti sur la bonne voie, en proposant du contenu gratuit et intéressant : des raids à plusieurs, des compagnons comme dans les jeux précédents et enfin, les PNJ tant attendus ! La hype était de retour avec ce qui semblait être la promesse d’un jeu complet, sur lequel Bethesda avait enfin décidé de travailler. Ironiquement, il semblerait que Fallout 76 essaye de tirer un maximum de profits de la communauté restante, le départ progressif de celle-ci entraînant une baisse du nombre (et du coût… du coup) des serveurs. C’est certes un raisonnement un peu cynique, mais au point où on en est…

Fun fact pour conclure l’article : toujours sur Reddit, les joueurs ironisent eux aussi sur la situation, demandant s’ils pouvaient être payés pour jouer ou encore utiliser les Atomes pour acheter un nouveau moteur graphique – pas une mauvaise suggestion, cela dit. La perte de confiance, une valeur sûre chez Bethesda, on dirait !

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

4 thoughts to “Bethesda annonce un frigo à 7 balles pour Fallout 76, forcément ça fait des mécontents”

  1. article completement bidon avant de parler d’un jeux faudrait deja par commence à y jouer au lieu d’essayer de faire couler un jeu avec des articles bidons tout les jeux sans abonnement ont besoins de la boutique pour faire vivre le jeu ca coute de l’argent rien n’est gratuit vous croyez qu’ils payent leurs equipe avec des bonbons

    1. Déjà je joue au jeu donc on va se calmer sur les juger les gens sans savoir. Ensuite Bethesda avait spécifiquement indiqué ne rajouter que des objets cosmétiques dans la boutique, comme indiqué dans l’article. Ensuite, une large part de la communauté (dont tu ne fais manifestement pas parti) est en colère à ce sujet, l’article n’est donc pas bidon

  2. Ouais enfin c’est facile de critiquer quant on y joue pas mais les vrais joueurs vous diront que les atomes ne sont pas obligatoirement achetable, ont peut aussi les gagner dans le jeu via des événements, quêtes ou défis et si on peut plus en gagner parce que notre perso principale à déjà tout fini (ce qui est loin d’arriver) on refait un second perso et on recommence afin de pouvoir avoir accès à ce que l’on souhaite débloquer à la boutique pour notre principale car tout ce qu’on débloque est accessible à tout les persos, donc arrêtez de râler et sortez vous les doigts du cul plutôt que de vouloir avoir tout gratos !!

    1. Perso j’ai joué au jeu et des dizaines de milliers de personnes aussi sur Reddit, merci, faut arrêter d’inventer la vie des gens. Bethesda a objectivement fait de la merde au lancement, mais aussi dans le marketing du jeu ; et là ils commencent à vendre des objets non-cosmétiques ? Le problème c’est que ça ouvre la porte à tout,y compris des trucs qui vont déséquilibrer le jeu contre des euros, c’est un problème de philosophie. Après si toi ça te dérange pas…

Laisser un commentaire