Mosaic, un jeu sombre et surréaliste auquel on s’identifie

Mosaic est un jeu retraçant votre vie morne et ennuyeuse dans le quotidien d’une grande ville bondée et antipathique. Il est développé par Krillbite Studios (Among the Sleep) et édité par Raw Fury (Night Call, Kingdom, Bad North). Ce jeu porté sur la solitude ressentie quand on travaille sans passion et simplement pour pouvoir vivre, à vous les postes dans de grandes entreprises, les journées interminables et auxquelles vous portez autant d’intérêt qu’un chewing-gum collé sous votre semelle.

 

 

Le jeu évoque donc ce quotidien dans lequel on n’est qu’un simple engrenage remplaçable d’une grande machine à fabriquer du profit. Ce jeu est donc d’une certaine façon “engagé” puisqu’il cherche a montrer le poids psychologique et moral des dérives la société individualiste ou chacun est tout ce qui compte mais où l’on ne représente rien parmi la masse. Krillbite Studios n’en est pas à son coup d’essai puisque leur précédent jeu Among the Sleep montrait l’enfant face à ses cauchemars.

 

 

Ce jeu va donc s’inscrire dans la lignée de ces jeux comme Among the Sleep ou Life is Strange (dans une certaine mesure) où l’on vous confronte à la réalité, peut-être pas la vôtre, mais celle de plusieurs milliers de personnes. Ces jeux cherchant a faire prendre conscience de quelque chose au joueur ne sont malheureusement que trop peu nombreux, ces jeux transpirent tous de réalismes et montrent que le jeu vidéo permet de faire vivre des aventures mais que toutes les aventures ne sont pas joyeuses ou réjouissantes.

 

Mosaic sortira normalement avant la fin de l’année sur PC (Steam) et PS4 pour un prix encore inconnu.

   

Vraccas

Joueur invétéré depuis toujours, fan de lore et d'histoires bien construites mais aussi de bon gros jeux défouloirs sans scénario.

Laisser un commentaire