Des indices récents pointent vers le développement d’un nouveau BioShock

En avril 2018, des rumeurs indiquaient que Hangar 13 travaillait à un nouveau jeu BioShock, mais depuis, pas de nouvelles. Sans Ken Levine et Irrationnal Games, il est vrai qu’on imagine mal la licence continuer, mais Strauss Zelnick n’est peut-être pas de cet avis ; le PDG de Take-Two a en effet annoncé “une suite d’une de nos plus grandes franchises, ainsi qu’une toute nouvelle IP“. Compte-tenu des publications récentes de l’éditeur, peu de licences en-dehors de BioShock semblent être de bonnes candidates. Zelnick a également vanté “la plus grosse structure de développement de l’Histoire“, ce qui est une déclaration assez couillue mais aussi, une preuve des ambitions bien réelles du groupe.

Là où les choses deviennent assez piquantes, c’est via une offre d’emploi sur le site de 2K, pour un job situé à Novato, en Californie. Le nom du studio concerné n’est pas précisé, mais le groupe possède une seule antenne connue dans cette ville : Hangar 13, qui semblerait travailler sur le prochain BioShock. La description de ce poste pour un End Game Design Lead est néanmoins inquiétante, car elle semble indiquer un genre de MMO qui mise plus sur l’expérience journalière que l’expérience de l’histoire – or c’est bien cette recette qui a fait le succès d’Irrationnal Games. Un autre indice assez fort est que sur les douze personnes connues travaillant à Novato, cinq ont déjà été impliquées dans le développement d’un BioShock. C’est une coïncidence particulièrement troublante, qui semble indiquer que Take-Two aimerait nous voir retourner à Rapture ou Columbia, ou encore dans une toute nouvelle ville dystopique.

Depuis les rumeurs qui ont un an et demi, il n’est pas impossible que nous ayons une annonce officielle lors de l’E3, en juin prochain. Mais au vu de la délicatesse de l’univers, on espère que Hangar 13 saura nous proposer un jeu sublime qui ne dénature pas l’esprit de la saga, et ça ne s’annonce pas être une tâche aisée !

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire