Les bureaux de Blizzard à Versailles devraient être définitivement fermés

Un rapport de Bloomberg vient de sortir, expliquant que ce matin, les employés de Blizzard France ont appris que les locaux de Versailles vont être fermés définitivement. Alors que 400 employés travaillaient sur le site, ce nombre a été réduit à environ 260 courant 2019, suite à une importante vague de licenciements. L’entreprise prévoyait de relocaliser son siège européen à Londres, mais le Brexit et la pandémie de Covid-19 ont mis ces plans de côté.

Pour le moment, Blizzard n’a rien communiqué officiellement, tant sur la fermeture des bureaux qu’une éventuelle localisation. Pour rappel, le site de Versailles se chargeait principalement de marketing, de traduction et de service client. Ces rôles devraient être répartis sur les différents pôles européens en attendant une solution plus stable.

Du côté des jeux vidéo, l’extension Shadowlands a été décalée à une date ultérieure, mais l’année 2020 a globalement été bonne pour le secteur vidéo-ludique. En cette période assez compliquée, on espère que les employés seront accompagnés convenablement vers d’autres horizons…

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire