En décalant Shadowlands, Blizzard prend une très bonne décision qui en cache plein de mauvaises

C’est désormais officiel, le pré-patch de Shadowlands sortira le 13 octobre, tandis que l’extension en elle-même… est décalée à une date indéterminée. Dans un post officiel, Blizzard explique qu’il reste des “peaufinages additionnels” ainsi que des améliorations d’équilibrage – ceux qui ont joué à la bêta peuvent effectivement confirmer ce besoin pressant. Certes, les options de personnalisations ont été poussées jusque dans nos rêves les plus fous, mais quid du reste ?

Cette décision est à la fois inattendue et bienvenue, dans le sens où beaucoup imaginaient que l’éditeur n’oserait pas repousser le projet pour y faire les ajustements largement nécessaires. Si on salue la décision de Blizzard, on peut également pointer Activision du doigt : n’importe qui sait que l’industrie du jeu vidéo a été grandement bouleversée en 2020, et que de nombreuses sorties ont été décalées à cause du Covid-19. Par conséquent, une sortie de World of Warcraft : Shadowlands cette année paraissait extrêmement ambitieuse – le fait que le pré-patch ne soit toujours pas disponible sur les serveurs lives en disait déjà beaucoup.

Mais alors, quelle sera la nouvelle date de sortie ? Le 24 novembre tombe pendant la semaine de Thanksgiving, généralement pleine de jours de congés pour les Américains ; d’un autre côté, cela tombera cinq jours après la sortie de Cyberpunk 2077, qui est probablement un des jeux les plus attendus de la décennie – pas folichon comme fenêtre, donc. On peut imaginer quelque chose comme mi-décembre, ce qui serait intéressant pour avoir une 9.1 annoncée durant la BlizzConline, le 19 février 2021.

 

 

 

Quoiqu’il arrive, ce pré-patch de Shadowlands s’annonce bienvenu en terme de fraîcheur, mais la lassitude reviendra très vite s’installer. Cataclysm avait eu le pré-patch le plus long (du 12 octobre 2010 au 7 décembre 2010) mais Wrath of the Lich King avait laissé un goût encore agréable pour les joueurs. A l’inverse, il est de notoriété publique que Battle For Azeroth s’essouffle de plus en plus, et que les joueurs commencent à s’impatienter.

Si Blizzard qualifie Shadowlands de “‘une des extensions les plus complexes“, notamment au vu des importants bouleversements du lore, on espère que le temps sera pris pour nous offrir un produit fini et qualitatif. Après tout, ce serait dommage d’avoir une autre extension bâclée…

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire