The Sandbox déploie plein de nouveautés, et tease l’arrivée prochaine du multijoueur

Toujours en développement, le prometteur The Sandbox continue d’enchaîner les nouveautés à un rythme effréné. Notons d’abord la disponibilité de son token, le bien-nommé $AND. Celui-ci pourra être utilisé pour acheter des LAND, parcelles de terrains nécessaires à l’établissement d’un univers, mais possède également des possibilités de gain passif grâce au staking. Pour rappel, plusieurs de ces parcelles ont déjà été vendues à des prix avantageux, preuve de l’engouement pour le jeu.

Par ailleurs, le logiciel Game Maker va bientôt entrer dans sa version 0.35, qui implémente de nouveaux changements bienvenus ! D’abord avec les avatars, que nous incarnerons tout au long de nos aventures dans les mondes de The Sandbox ; en plus des archétypes de base, de nouvelles options de personnalisation seront ajoutées dans le futur, comme des uniformes ou des parties du corps.

La Galerie est une nouvelle partie du Game Maker, qui permet de partager un monde en cours de création avec d’autres personnes. Ainsi, les créateurs peuvent se donner entre eux un feedback primordial avant de publier définitivement leurs univers. Toutes les fonctionnalités disponibles via le logiciel seront aussi intégrées aux mondes de la Galerie, pour une meilleure expérience globale. On connaît néanmoins certains des mondes réalisés avec les partenaires du jeu, comme celui consacré aux Bisounours.

 

 

Bien entendu, une étape importante dans le développement de The Sandbox est sont métavers, et donc du multijoueur. Si les chats entre joueurs sont maintenant disponibles, l’idée est désormais de permettre les interactions ; aucune date de sortie précise n’a été donnée, mais la fin de cette année paraît être une fenêtre convenable.

Enfin, pour bénéficier du contenu le plus diversifié possible et susciter une certaine création, The Sandbox met à disposition de ses joueurs le Game Maker Fund. Doté de pas moins de 30 000 dollars, il permet de récompenser les créateurs de contenus, qui dont déjà commencé à réaliser des avatars et des mondes !

Vous pouvez retrouver ci-dessous deux exemples, dont un Satoshi Nakamoto plus vrai que nature – ou en tout cas, c’est probable :

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire