Un leak pointe vers de nouveaux jeux Bethesda, dont un centré sur The Mandalorian

   

Depuis son rachat par Microsoft, le géant Bethesda ne nous a clairement pas abreuvé de news sur ses futurs projets, alors qu’il y a de quoi faire. Il est vrai que la pandémie de Covid-19, et la pénurie mondiale de composants informatiques, n’ont pas vraiment aidé l’industrie du jeu vidéo.

Et pourtant, l’éditeur américain semble avoir pas mal de cartes dans sa manche ! Le subreddit r/GamingLeaksAndRumours a reporté ces dernières heures un important leak de jeux, avec une certaine variété d’informations. Certes, on sait ce que valent généralement les leaks issus de réseaux sociaux, mais un soupçon de vérité pourrait au moins se cacher ici. La personne explique que si les informations ne sont pas confirmées, elles viennent d’une source généralement sûre ; un modérateur du subreddit a également indiqué avoir reçu d’autres leaks similaires, le croisement des informations est donc prometteur.

Mais sans plus tarder, voici la liste de ce que Bethesda semble nous réserver à l’avenir :

 

  • Un jeu PvPvE développé chez Roundhouse, qui pourrait bien « nous surprendre« 
  • The Elder Scrolls VI sera situera à Hammerfall et aura un système politique défini. Les mariages, trahisons et factions auront une grande importance.
  • Il n’y aura pas de dragons dans TES IV. Le jeu en est encore à un stade peu avancé, et toujours en plein développement
  • La date de sortie est estimée pour 2025/2026
  • Les studios d’Austin et Montréal travaillent sur Spyteam
  • Un MMO basé sur The Mandalorian est en développement chez ZeniMax Online
  • Un remake de Quake est en discussion
  • Des remasters de The Elder Scrolls et Fallout sont en cours chez inXile
  • Xbox transfert des ressources vers Bethesda pour tanker ces tâches massives
  • Un potentiel 4X basé sur The Elder Scrolls serait envisagé

 

 

Cela fait clairement une sacré liste, qui ressemble d’ailleurs à une liste de souhaits ! Tout en gardant en tête que ces leaks n’ont pas de source vérifiée, ils n’en demeurent pas moins très intéressants, et également plutôt logiques.

Il était attendu que The Elder Scrolls VI se passe à Hammerfall (même si certaines pistes évoquent Stros M’Kai), et un système complexe d’intrigues politiques paraît extrêmement attrayant ; cela étant dit, la date de sortie pour dans trois ou quatre paraît tristement lointaine…

 

 

 

On peut aussi s’interroger sur ce qui est décrit comme un « Mando MMO« . La première série Disney+ consacré à Star Wars a rencontré un important succès à travers le monde, et malgré une récente extension consacrée aux Sith, le MMORPG The Old Republic est en perte de vitesse. Est-ce que ce projet de ZeniMax Online sera consacré au personnage principal de The Mandalorian, ou sera-t-il juste situé dans la même période ? Peut-être est-ce même un jeu axé sur la culture globale des guerriers de Mandalore, ce qui s’annonce particulièrement intéressant. On imagine clairement quelque chose qui rappelle feu Star Wars 1313, le jeu annulé après tant d’années de hype.

On notera qu’il n’y a aucune info concernant Starfield, et très peu concernant la saga Fallout. L’idée d’un remake des plus vieux opus est extrêmement attrayante, tant ils brillent par leur qualité narrative ; récemment, Bethesda a indiqué qu’une roadmap de cinq ans était prévue pour Fallout 76, preuve que le jeu multijoueur n’est pas prêt de mourir. Les fans s’interrogent néanmoins depuis longtemps sur un nouveau jeu solo, qui reviendrait aux racines de la série. Nul doute qu’un remake de Fallout 3 ou New Vegas saura faire des heureux !

Certaines des pises de la liste ne seront probablement pas révélées avant un moment, mais d’autres paraissent plutôt proches. Malgré la récente annulation de l’E3 2022, il est presque sûr que Microsoft tiendra une conférence maison au moins de juin, ce qui sera l’occasion d’officialiser certains de ces projets. Espérons donc un maximum de bonnes nouvelles, dont une rupture nette avec le Creation Engine

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire