Et si Starfield avait révélé le cadre de The Elder Scrolls VI ?

   

Cet E3 2021 a été riche en annonces, surtout du côté de Bethesda, mais force est de constater que The Elder Scrolls VI a été le grand absent de la conférence jointe avec Microsoft. L’accent à largement été mis sur le très attendu Starfield, dont on sait déjà quelques choses via un trailer mystérieux.

Mais si ce trailer nous offrait justement une piste sur le prochain TES ? C’est ce que pensent certains utilisateurs de Reddit, qui ont analysé ledit trailer et trouvé un élément… curieux. Sur une scène où le pilote démarre son vaisseau, un joueur aux yeux acérés a remarqué une éraflure sur le métal qui lui semble assez suspecte. Il convient de se rappeler que dans un jeu vidéo, chaque élément est volontairement introduit par un être humain. Bien entendu, les bugs sont un cas à part, et il est vrai que Bethesda est devenu une sommité en la matière.

Malgré tout, cette éraflure présente des contours étonnamment nets :

 

 

 

Alors, indice volontaire ou juste une marque d’usure un peu stylée ? Les fans se répandent en théories, la plus populaire voulant que ce dessin représente la Baie d’Illiaque, bien connue de ceux qui ont joué à Daggerfall. L’idée n’est pas stupide, puisqu’elle cadrerait avec les rumeurs de début d’année qui situaient The Elder Scrolls VI à Hammerfell.

D’autres y voient une ressemblance avec Stros M’Kai, dont les habitants piratesques et le climat offriraient un intéressant contraste avec le reste de la série.

Bien entendu, il ne s’agit que de simples spéculations sur une vague marque d’usure, mais il n’est pas impossible du tout que Bethesda nous tease petit à petit. On ne sait toujours pas quand The Elder Scrolls VI sera présenté plus en détail, mais on peut déjà supputer qu’il tournera sur le Creation Engine 2. Et au vu de la hype des fans, on espère que l’éditeur désormais propriété de Microsoft nous régalera bientôt de nouveaux détails !

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire