Microsoft pourrait racheter Warner Bros Interactive

Warner Bros Interactive est en vente, ça n’est un secret pour personne. La maison-mère AT&T cherche à s’en débarrasser pour environ 4 milliards de dollars, et jusqu’à maintenant, les acheteurs ne se bousculaient pas au portillon.

Un article du site The Information met en avant de nouveaux acheter potentiels tels que Activision, Electronic Arts, Take-Two et Microsoft. Ce dernier est particulièrement intéressant car depuis quelques années, le géant américain multiplie les achats de studios, comme avec Obsidian ou encore Double Fine. L’acquisition de WB Interactive lui offrirait quelques noms supplémentaires à afficher, comme Avalanche Software, Rocksteady Studios, Monolith Productions ou bien NetherRealm Studios. Clairement, ce sont des talents qui renforceraient la force de frappe de Microsoft.

 

 

Mais ça n’est pas tout ! La Xbox est souvent pointée du doigt pour son manque d’exclusivités, là où la PlayStation s’efforce d’en proposer une certaine quantité ; des licences comme Mortal Kombat font parti du deal et permettraient donc de les soustraire à la console de Sony. Quant aux gros noms comme Harry Potter ou les personnages de DC Comics, ils n’appartiennent pas à Warner Bros Interactive mais l’utilisation a des fins vidéo-ludiques leur est permise. Microsoft pourrait ainsi négocier les droits pour une durée d’utilisation plus longue, et s’offrir un bien beau catalogue pour la Xbox ! Dans le cas de DC, cela ferait une dualité intéressante avec Sony, qui possède l’exclusivité sur les jeux Spider-Man. Il est d’autant plus intéressant de noter qu’en ce moment, Warner Bros Games semble avoir multiplié les projets liés aux super-héros, ce qui offre déjà une base solide à son acheteur potentiel…

Nous n’avons aucun moyen de sa voir si le deal est plus ou moins avancé, il pourrait donc s’écouler de longs mois avant que AT&T et l’un des acheteurs potentiels ne parviennent à conclure un deal. Mais il est néanmoins assez évident que Microsoft se présente comme le meilleur candidat surtout que, même en cas de guerre des exclusivités avec Sony, la firme de Seattle montre depuis plusieurs années sa volonté de se réconcilier avec les joueurs PC. Et si ça peut faire plus de jeux qualitatifs sur ces deux plate-formes, alors tant mieux !

En tout cas, le 22 août prochain, l’événement FanDome nous offrira de nouvelles annonces de jeux vidéo, ce qui permettra d’avoir une bonne vue d’ensemble des multiples projets en cours et à venir.

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire