Harry Potter, Batman… qu’est-ce que Warner Bros va nous annoncer en août ?

Est-ce que Warner Bros va nous sortir du très lourd dans deux mois ? C’est ce qu’on espère à l’occasion du FanDome, un événement spécial qui promet des annonces explosives. Car avant son annulation, l’E3 2020 aurait dû être l’occasion pour Warner d’annoncer une belle ribambelle de jeux, dont certains sont attendus depuis assez longtemps.

C’est particulièrement le cas de Harry Potter, dont un RPG avait fuité en 2018. En prenant en compte le développement effectué ces dernières années, il aurait paru assez logique d’avoir une annonce officielle cet été pour une sortie en 2021. On peut donc s’attendre à du gameplay et une tonne de précisions, si la chance est avec nous ; comptez donc sur nous pour boire une pleine fiole de Felix Felicis !

Et que dire de Batman ? Après une trilogie réussie et des films à foison, on s’attendait à ce que le Chevalier Noir redevienne un sujet de prédilection pour les studios de Warner, et ça n’est pas impossible du tout ; cela fait maintenant plusieurs années qu’un nouveau projet nous est teasé, soit sur la Cour des Hiboux, soit sur quelque chose appelé Legacy. Assez maigres, ces détails sont néanmoins officiels, comme l’atteste un récent teasing de janvier. Alors après tout ce temps à avoir fait monter la sauce, on ne peut qu’imaginer Warner Bros prêt à nous présenter notre prochaine aventure à Gotham.

 

La Cour des Hiboux, un peu axée sur le meurtre

 

 

Et bien entendu, quid du reste de la Ligue des Justiciers ? On pensait pendant longtemps que Superman était en travaux chez Rocksteady, mais cela a été officiellement démenti ; pourtant, sur le modèle de Marvel et Insomniac, on ne peut qu’imaginer des déclinaisons de différents héros. L’événement FanDome est explicitement confirmé comme étant axé sur DC, ce qui implique des comics, des figurines et peut-être même des projets de films. Est-il donc possible que Wonder Woman, Flash ou encore Cyborg aient un jeu en développement ? Qui ne rêverait pas d’incarner Aquaman, Green Arrow ou bien Martian Manhunter dans un superbe jeu ? On ne peut que croiser les doigts pour une annonce de ce type !

Bien entendu, Warner pourrait aussi profiter de l’occasion pour revenir à d’anciennes licences, comme Le Seigneur des Anneaux ou F.E.A.R ( ok, c’est très peu probable) ce qui ferait plaisir à beaucoup ; soyons fous et imaginons même que de nouvelles sagas, dans de nouveaux univers, soient présentées !

Malgré tout, la situation n’est pas hyper propice : AT&T, la maison-mère de Warner Bros, chercherait à vendre le groupe pour environ 4 milliards de dollars, et même morceau par morceau. On imagine donc qu’il peut être délicat de développer de nouveaux projets dans un tel contexte.

Quoiqu’il en soit, rendez-vous le 22 août prochain pour les annonces !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire