RPG Harry Potter : un titre, une intrigue et déjà quelques infos qui piquent l’intérêt

C’est l’info de ces derniers jours : un RPG Harry Potter est en développement, et il à l’air fat. Une vidéo leakée semble dévoiler un Poudlard complet et des sorts lumineux comme on aime – bref, ça fait bien envie. Aucun studio n’est venu confirmer ou infirmer le leak, bien qu’on constate un élément troublant : Warner Bros, le détenteur de la licence, à fait retirer toutes les copies de YouTube. Peut-être ne s’agissait-il que de protéger l’image d’une oeuvre dont il à les droits, mais le studio de production paraît bien suspect sur ce coup-ci ! Et encore, on a d’autres soupçons.

Avalanche Studios et Rocksteady Studios sont les deux noms les plus cités quant au développement de ce jeu ; or, Rocksteady a déjà bossé avec Warner Bros par le passé sur la série Batman Arkham – un jeu Superman serait même en développement, d’après des rumeurs. Mais peut-être que le sorcier à la cicatrice a supplanté l’homme d’acier, et clairement, un jeu de cette trempe demande beaucoup de temps ; c’est peut-être pourquoi Rocksteady était absent lors de l’E3 2018, d’ailleurs.

Quoiqu’il en soit, les premiers leaks ont également dévoilé des informations sur ce projet, dont l’intrigue. Encore une fois, rien n’a été confirmé et aucune source matérielle ne vient appuyer ces dires. Mais quand même, ça fait rêver :

 

  • 8 “classes” de sorcier seront disponibles.
  • Nous pourrons explorer Poudlard et “changer le destin du monde de la magie“. Rien que ça.
  • Système de talents hyper-personnalisable.
  • Possibilité d’explorer le “Wizarding World“, on imagine donc que Poudlard ne sera qu’un seul endroit à visiter.
  • Possibilité de choisir sa maison et ses amis, mais aussi de faire le bien ou le mal.
  • Plusieurs titres auraient déjà fuité : Magic Awakened est le plus probable, mais Magic Forever circule aussi.
  • Le joueur arrivera à Poudlard dans sa cinquième année – deux ans avant la fin du cursus classique, donc.
  • Dès “troubles” apparaissent dans la Forêt Interdite (là où vaut mieux suivre les papillons, tmtc), et se répandent dans le château lui-même.
  • Le joueur et le professeur Elezar Fig enquêteront sur ces étranges événements.
  • Le jeu sera à la troisième personne.
  • L’intrigue aura lieu au 19ème siècle.
  • Il sera possible de créer des potions.
  • Diverses créatures de l’univers de Rowling seront présentes, comme les Gobelins.

 

Il semblerait que cette histoire soit totalement originale, et sa datation nous fera vivre des événements datant d’avant-même la naissance de Dumbledore ou Harry Potter. Si elles sont vraies, les informations ci-dessus dépeignent un jeu excitant, dont on espère que l’atmosphère sera toutefois sombre, avec une menace crédible et dangereuse.

En attendant une confirmation officielle, on ne peut qu’attendre un vrai trailer. Une date de sortie pour 2019/2020 paraît très probable, mais quid de l’annonce ? Les Game Awards auront lieu le 6 décembre prochain, ce qui pourrait être une date intéressante ; sinon, il faudra possiblement attendre l’E3 2019, en juin prochain. Une chose est sûre, ce jeu Harry Potter s’annonce excitant !

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire