Ixion, le city builder spatial, est décalé à début décembre

Dans le vaste monde des city builders, Ixion s’annonce clairement comme une petite pépite : outre son toile de fond de station spatiale, il est largement soutenu par une structure narrative forte, qui nous accompagnera tout le long de nos parties.

L’éditeur Kasedo Games a annoncé que Ixion ne sortira pas le 16 novembre prochain comme cela était prévu, mais bien le 7 décembre. Christian Woolford, producteur du jeu, explique : « Depuis le début, nous avons voulu réaliser un jeu hors du commun dans le genre, et l’accueil a été incroyable. Nous sommes maintenant très proches de la sortie, et si la version actuelle nous rend très fiers, nous voulons utiliser ce temps supplémentaire pour répondre aux attentes de notre fantastique communauté« .

Effectivement, il est toujours bon de peaufiner un projet avant sa sortie, et on espère que Bulwark Studios pourra utiliser ces trois semaines supplémentaires pour nous proposer un city builder de qualité ! En attendant, vous pouvez découvrir la dernière vidéo du jeu ci-dessous :

 

 

 

 

Pour rappel, Ixion nous demander de gérer la station spatiale Tiqqun, dernier bastion de l’Humanité après qu’un petit incident ait fait exploser… la Lune. Il faudra gérer la réparation/amélioration de la station, le bonheur des ouvriers et la récolte de ressources dans le froid glacial de l’espace, mais pas que. L’objectif sera également de déplacer le Tiqqun à travers différents systèmes solaires, pour découvrir d’importantes informations liées à notre survie.

Ayant eu une présentation du jeu avec les développeurs lors de la Gamescom, j’ai pu apprécier le sens du détail qui  été apporté à Ixion, et la volonté du studio de créer une aventure spatiale aussi humaine qu’épique. On se retrouve donc le 7 décembre prochain pour découvrir Ixion !

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire