[GUIDE] Enshrouded : quelles armes et quel équipement pour triompher de la Brume ?

enshrouded 10

La brume est loin d’être la seule menace dans le monde d’Enshrouded. Différents monstres et ennemis en tout genre viendront entraver notre progression, il est donc important, dès le début de l’aventure, de s’équiper convenablement.

Soyons honnête, l’épée rudimentaire du forgeron est rapidement inutile face aux menaces de la brume, et il conviendra de savoir se protéger correctement. Heureusement, ce guide vous aidera à savoir quoi – et comment – choisir pour rétablir la domination des humains dans ce monde !

 

Les catégories d’armes

 

enshrouded 22

 

Pour commencer, il est important de rappeler que les armes sont réparties en 3 catégories :

  • Armes de mêlée : armes à une main et deux mains
  • Armes à moyenne portée : baguettes
  • Armes à distance : bâtons et arcs

 

Notez bien que les armes que vous trouverez tout au long de votre progression vont être plus ou moins rares avec le classement habituel de commun à légendaire.
Plus une arme est rare, plus il est possible de l’améliorer avec des runes (obtenues en démantelant des équipements) auprès des artisans à votre base (forgeron, chasseresse, alchimiste) dans l’onglet « améliorer l’équipement ».

 

enshrouded 28

 

Où trouver ces précieuses armes ?

 

En début d’aventure, le plus simple et le plus rapide sont les coffres. Apprenez à identifier chaque coffre afin de ne pas perdre votre temps (et votre espace d’inventaire) pour du bois et des baies.

  • Si le coffre est argenté, il contient probablement des équipements rares ou peu communs
  • Si le coffre est doré, il peut contenir des équipements épiques ou légendaires

 

Ainsi, il vous faudra conserver ce code couleur en tête afin d’orienter vos explorations et de maximiser vos chances de trouver les meilleures armes en début d’aventure !

 

  • Regardez derrière les murs

 

enshrouded 16

 

Il existe un tas de portes dérobées, vous allez en croiser quelques-unes et passer à côté de beaucoup d’autres. La première que vous rencontrerez se trouve dans la chambre où vous réveillez le forgeron. Ainsi, vous trouverez un mur avec un bouton, à l’intérieur se trouve un coffre argenté qui vous donnera probablement une jolie arme pour débuter. Notez qu’il vous faudra certainement un crochet pour ouvrir le coffre.

 

 

enshrouded 18

 

 

  • Les puits d’élixir

 

Le premier boss que vous allez rencontrer est La monstruosité des déchus. Un gros mob qui protège la première racine de brume. Une fois vaincu, celui-ci vous dropera une arme légendaire ou épique.

 

enshrouded 15

 

  • Tours des anciens

 

C’est durant votre ascension des Tours des anciens, vous vous confronterez à pas mal de portes optionnelles. Celles-ci ne sont pas nécessaires à ouvrir pour progresser, maiiiiis elles renferment souvent des bons équipements comme des anneaux, des munitions ou des armes !

 

  • Meilleure arme de mêlée

 

enshrouded 21

 

Sans aucun doute, l’arme la plus intéressante et la plus puissante à avoir (facilement) au début de votre aventure est Lame Gémissante.
En allant à la recherche de l’alchimiste, vous pourrez trouver un livre vous donnant une quête relativement proche. Dans une grotte juste à gauche du monument de l’alchimiste, gardée par des maraudeurs. Une fois que vous aurez nettoyé les environs, vous n’avez plus qu’à loot le coffre en son centre.

 

enshrouded 19

 

enshrouded 20

 

Une armure pour débuter

 

Notez bien que « pour débuter » fait ici référence aux 20 premières minutes de jeu. Dans votre menu d’artisanat, vous pourrez craft votre première armure en lambeaux. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre dans les petites brumes autour de la plaine de départ afin de trouver les ressources nécessaires. Ainsi, vous aurez besoin de :

  • 7x ficelle
  • 9x tissus déchiré

Certes, cette armure ne paie pas de mine. Mais notez bien qu’une fois l’ensemble complété, vous obtenez une résistance aux attaques physiques et magique de +30 ! Ce qui est loin d’être négligeable pour vous premiers pas dans la vraie brume !!

 

enshrouded 24

 

 

  • Une armure polyvalente au début

 

Une fois que vous aurez retrouvé le forgeron, vous aurez accès à deux nouveaux ensembles d’armures. Ainsi qui dit meilleur équipement, dit également farm de ressources. C’est là qu’on commence à s’amuser ! Vous allez devoir commencer par fabriquer un four à charbon pour et bien… créer du charbon. Ensuite, il vous faudra créer la forge. Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • 10x charbon
  • 30x pierre
  • 10x ferraille
  • 12x bois

 

Ainsi, la forge produira des feuilles de métal à base de charbon et de ferraille. Une fois les ressources réunies, vous pourrez enfin créer l’armure du combattant en herbe.
Ce set d’armure, une fois complété, vous octroie un buff de santé de +83, mais aussi une régénération mineur de santé. Surtout que, en début d’aventure, vous n’avez pas encore de potions de soins, ni même trop de pansements. La régen est donc une stat importante.

 

enshrouded 25

 

 

  • Le set de l’alchimiste

 

Quand vous aurez installé l’alchimiste dans votre base, il sera intéressant de vous pencher sur le craft de la meule (10x silex et 15x pierre). Vous pourrez ainsi créer de la farine d’os, élément essentiel du set des mangeurs de mana !

Donc si vous préférez la magie à la violence brute, foncez ! Cet ensemble vous fournira +65 de résistance physique et +81 de résistance magique. De plus, il vous offre +33 de mana et de régénération de mana. Ce qui permet d’utiliser les armes magiques les yeux fermés.

 

enshrouded 26

 

 

  • Le set de la chasseresse

 

Amis tireurs d’élite, c’est à vous qu’on s’adresse maintenant. Une fois la chasseresse secourue, le premier ensemble qu’il vous est conseillé de craft est l’ensemble d’éclaireur. Vous aurez besoin de fourrure et de lin séchés pour faire cette petite pépite. Donc il vous faudra attendre d’avoir le fuseau à main et le support de séchage. Si le second se craft facilement dans le menu de la chasseresse, le premier, est à aller chercher suite à une quête de la chasseresse.

Si vous êtes une Widow Maker dans l’âme, cet ensemble est fait pour vous. Outre l’augmentation et la régénération de l’endurance, ce set vous offrira +11% de chance de critique à distance, et on adore le critique !

Si vous êtes plutôt un guerrier en recherche d’endurance pour les combats de mêlée, vous pouvez opter pour un set mixte incluant les bottes, le pantalon ou bien le plastron de ce set.

 

enshrouded 27

 

 

  • Le set de la Garde du Nord

 

Cet ensemble intervient bien plus tard dans l’aventure, mais il est quand même important de le nommé. Vous pourrez le trouver durant la quête secondaire « L’Héritage dispersé« , celle-ci se trouve dans le nord de la map. Chaque pièce de la Garde du Nord peut être trouvée dans des coffres et indiquée sur la carte lorsque vous trouverez une nouvelle note.

Ce set offre beaucoup d’avantages, en effet, il s’agit d’une armure polyvalente qui augmente énormément votre santé, ainsi que votre régénération de PV et d’endurance. Aussi, elle offre un boost aux attaques magiques, à distance et de mêlée. Ce qui la rend adaptée à tous les styles de jeu !

 

enshrouded 23

 

Je ne sais pas comment j'ai atterri ici, mais on me nourrit plutôt bien donc je reste. Adepte de survival, énigmes et puzzles en tout genre.

1 Response

  1. Alexor dit :

    J’approuve, c’est un très bon guide de début de jeu.

Laisser un commentaire