[GUIDE] Voici quelques idées pour varier vos sessions sur les Sims 4, garanti sans bébé dans le four

Depuis 20 ans, les Sims nous permettent de créer une infinité de personnages et de maisons ou appartements, tout en explorant des mondes virtuels et leurs particularités. Rien de mieux en cette période de confinement pour vivre certains moments par procuration comme aller boire un verre avec ses amis, ou sortir au musée. On peut souvent être amené à vouloir faire vivre la vie parfaite à nos Sims en leur créant une villa qui frôle la perfection, et une famille fantastique. En réalité, le jeu permet beaucoup plus de possibilités. Voici notre sélection pour explorer le jeu à fond à travers le gameplay, la création de Sims et la construction.

 

  • Les histoires :

 

Les plus anciens joueurs se souviennent sûrement des nombreux blogs qui contaient les aventures des Sims du monde entier, et qui ont maintenant été remplacés par des Let’s play. Les histoires sont des scripts à suivre sans véritable objectif, si ce n’est reproduire un scénario. Ces derniers ont toujours fait partie intégrante du gameplay, pour ajouter un esprit de fiction au jeu. On vous présente nos histoires préférées :

Rejouer sa vie depuis la naissance :  la plus simple de ces histoires à réaliser, puisque c’est la vôtre. Dupliquez votre vie au détail près en construisant le ou le(s) logements dans le(s)quels(s) vous avez vécu et ceux de votre cercle familial – grands parents, cousin(e)s etc, et en reproduisant tous les membres de votre famille. Rejouez votre vie comme elle s’est déroulée, de l’âge bambin jusqu’à aujourd’hui, ou choisissez une toute autre destinée à votre alter ego ! Pour créer un Sim à votre image, et le faire démarrer en tant que bambin, façonnez le à l’âge jeune adulte, puis choisissez l’âge bambin avant de commencer la partie. Vous pouvez auparavant passer le test de personnalité pour savoir à quel type de Sim vous appartenez.

Se la jouer Tarantino ou Scorsese : plagiez vos séries ou films préférés ! Avec seulement le jeu de base, vous pourrez en reproduire de toutes sortes, des plus romantiques aux plus dramatiques. Recréez vos personnages préférés et leurs aventures ! La possession de DLC est un plus dans ce genre d’histoires puisqu’elle permet de fixer un cadre plus précis à l’intrigue. Par exemple, avec Au Travail, vous pourrez rejouer Brooklyn Nine-Nine avec la carrière détective ou Star Wars sur la planète Sixam, la mystérieuse dimension extraterrestre ; l’univers de Disney a d’ailleurs été mis en avant en décembre dernier, avec l’intégration de Baby Yoda en tant que décoration !

S’inspirer des scénarios proposés par les joueurs : Les forums des Sims ont toujours été très actifs – le vote pour le futur kit d’objets s’y déroule d’ailleurs – pour soumettre des histoires et challenges tous aussi créatifs les uns que les autres. Vous pourrez y trouver tout un tas d’idées.

 

 

 

  • Les challenges gameplay :

 

En parlant de challenges, ces derniers occupent également une très grande place dans le gameplay. Bien sûr, l’objectif principal de la vie d’un Sim est de franchir toutes les étapes de son aspiration – le rêve de toute sa vie ! Mais après l’avoir terminée – ou même avant, on peut facilement tourner en rond. C’est pourquoi des centaines de challenges ont vu le jour pour agrémenter le jeu de nouveaux objectifs. Voici nos favoris :

La villa de télé réalité :  Créez une grande villa pour 8 Sims, célibataires ou en couple, qui vont s’affronter à travers des épreuves.
Vous pouvez en créer de toutes sortes : choisir une compétence à améliorer pour chaque Sim et le perdant sera celui avec la compétence la moins développée ou encore faire des tournois d’échecs pour les plus intellectuels – le gagnant obtient l’état d’esprit confiant. N’utilisez aucun code de triche pour cette partie, cela rendra le challenge plus réaliste.
Choisissez un jour de la semaine pour organiser une fête privée qui fera office de cérémonie. Laissez les profiter de la fête – qui sera la dernière pour l’un d’entre eux, et comparez leurs résultats aux épreuves. Le perdant sera expulsé du foyer à la fin de la fête ou devra mourir ; une bonne façon d’explorer les nombreuses morts du jeu – une vingtaine avec tous les DLC, comme mourir d’une crise d’hystérie ou mangé par la Reine Mère pour les moins connues – qui occupent un rôle important dans le jeu.
Le gagnant se verra alors offrir une grosse somme d’argent – à vous de fixer le prix à l’aide du code motherlode – pour vivre la vie de rêve.

Le Legacy Challenge : Pourquoi ne pas profiter du confinement pour faire ce challenge ? Effectivement, vous aurez besoin de temps, puisqu’il s’agit de commencer à partir d’un Sim fondateur qui emménagera seul sur un terrain vide, et que vous devrez faire prospérer jusqu’à 10 générations ! Retrouvez toutes les règles ici. Profitez en pour essayer d’obtenir toutes les réussites !

La place du marché : Ce challenge nécessitera d’avoir le DLC Vivre Ensemble mais vous pouvez également garder l’idée de départ et l’adapter au jeu de base.
Vous arrivez dans la ville de Winderburg, et êtes logé dans une auberge où vous n’avez accès qu’à une seule pièce. Le maire vous propose d’acquérir l’auberge dans son intégralité, en débloquant de nouvelles pièces grâce à certaines conditions comme être à un certain niveau de carrière ou avoir eu des enfants. Pour plus de détails, c’est par .

Un nombre incalculable de challenges existent, vous pouvez retrouver une liste des incontournables sur ce post du forum.

 

 

 

  • Les challenges construction :

 

1 pièce, 1 challenge : Comme son nom l’indique, ce challenge consiste à créer une maison avec des contraintes pour chaque pièce, comme un thème, ou certains objets. Vous trouverez la liste de toutes les conditions ici.

Des logements toujours plus restreints : Le derniers kit d’objets en date, Mini-Maisons, nous ramène rapidement à la réalité actuelle, celle des fins de mois difficiles et des logements hors de prix, mais pas que. Effectivement, ce kit est en lui même une sorte de challenge puisqu’il offre une contrainte importante étant donné que la taille de la maison est réglementée. Vous pouvez vous lancer pas mal de défis avec ce kit dont la sortie a surpris beaucoup de joueurs. Un must-have pour les fans de construction !

Color challenge : Construisez une maison entière avec une seule et même couleur (vous pouvez utiliser différentes nuances de la couleur) , ou choisissez une couleur pour chaque pièce.

 

 

 

  • Les mods :

 

La créativité des moddeurs pour rendre les Sims et leur vie plus réalistes, ou au contraire totalement irréels, a toujours été très appréciée des développeurs, qui disent parfois s’inspirer de la matière qu’ils proposent. Ils créent du contenu supplémentaire pour offrir une liste infinie de possibilités ; des modifications physiques en passant par le caractère, les interactions, l’acquisition d’un terrain de tennis ou la volonté de faire vivre une vie de sérial killer à votre Sim, vous en aurez pour tous les goûts . En faisant quelques recherches, vous pourrez trouver un mod pour – presque – chacune de vos envies.

 

 

Et si vous aussi vous avez des idées ou des astuces pour varier les plaisirs, n’hésitez pas à les partager en commentaire ci-dessous ! :)

Laisser un commentaire