Construisons des Mini-Maisons avec les Sims 4

   

Comme nous vous l’avions annoncé début janvier, Les Sims 4 nous ont surpris avec ce nouveau kit d’objets Mini Maisons !

Avant de parler du mode Construction, commençons par les nouveautés au niveau de la création du Sim. J’ai été un peu déçue car je m’attendais à plus de contenu et de modernité. Il y a peu de vêtements, qui ne s’accordent pas vraiment entre eux, trèèès peu d’accessoires (2 ou 3..) et au niveau des coiffures on est un peu sur du déjà vu…

 

 

Maintenant, passons aux choses sérieuses avec le mode Construction. Avec le nouveau type de terrain Mini-maison résidentielle, vous pourrez construire 3 types de maisons avec chacune leurs spécialités :

  • La micro-maison : Avec une contrainte de 32 carreaux, vous pourrez bénéficier de tous les avantages de terrain, mais attention il vous faudra bien optimiser l’espace. Je recommande ce type de maison aux joueurs qui aiment se lancer des défis !
  • La mini-maison : Avec une contrainte de 64 carreaux, vous pourrez bénéficier de certains avantages seulement. (1,2,3,4)
  • La petite maison : Avec une contrainte de 100 carreaux, vous pourrez bénéficier de peu d’avantages (1,2).

Attention, bien évidemment les étages comptent également dans le nombre de carreaux imposés.

Les avantages de terrain :

  1. Charges allégées : Utiliser moins d’espace signifie utiliser moins d’énergie et donc réduire ses factures !
  2. Bien-être permanent : Les états d’esprit Heureux, Inspiré, Concentré durent deux fois plus longtemps.
  3. Quel talent ! : Les compétences s’améliorent deux fois plus rapidement que d’habitude.
  4. Confort total : Détendez vous ! Tout est deux fois plus confortable que d’habitude.
  5. Bien s’entendre (ou pas) : Toutes les améliorations de relation sont doublées.
  6. Croissance rapide : Les plantes poussent deux fois plus vite que d’habitude.

Après avoir créé votre ou vos pièces, il vous faudra mettre de la couleur (ou pas !) sur les murs et le sol. Malheureusement, pas de nouveauté de ce côté là, mais vous pourrez vous rattraper avec le nouveau mobilier. En effet, nous sommes gâtés avec 35 nouveaux objets : des chaises, des tables, des meubles multi-usages (comme le lit escamotable et ses armoires détachables), des éléments de décoration.. De quoi égayer vos petits espaces !

Il y a également 3 nouvelles pièces meublées : une salle de bain, une chambre, et un salon. C’est dommage de ne pas avoir ajouté de lit mezzanine ou d’escalier en colimaçon, ça aurait pu être un plus dans le thème ! Malgré tout, cela reste un bon kit pour les joueurs qui aiment se lancer des défis.

Laisser un commentaire