[Heroes Concept] Kalecgos, Aspect de la Magie

  • Histoire :

Kalecgos est l’actuel aspect du Vol draconique Bleu, succédant à Malygos après son décès. Sa forme mortelle est celle d’un demi-humain et demi-elfe nommée Kalec.

Puisque les dragons bleus sont, de tous, ceux maitrisant mieux la magie, Kalecgos a la force d’un guerrier et les pouvoirs d’un sorcier.

 

Kalecgos était celui que Malygos envoyait afin de résoudre d’apparents mystères. C’est pour cela qu’il fut fortement impliqué dans la quête des énergies résiduelles du Puits du soleil. Il s’opposa par la suite à la guerre que livra Malygos aux sorciers mortels et devint l’ambassadeur du Vol bleu auprès de l’Accord du Repos du ver.

 

Durant les évènements de la guerre contre le roi-liche, Kalecgos s’allia avec Alexstrasza et les autres Vols draconiques pour arrêter son ancien maître.

 

Lorsque Aile-de-mort déclencha le Cataclysme, Kalecgos fût nommé le nouvel Aspect de la Magie et s’associa avec les défenseurs d’Azeroth dans leur combat contre l’Aspect de la Mort.

Après la défaite du dragon fou, les dragons du Vol Bleu suivirent des chemins différents : Kalecgos rejoignit le Kirin Tor et devint l’un des nouveaux archimages qui dirige la cité volante de la magie. Il entretient également une relation avec Jaina Portvaillant.

 

Dans le ciel du Nexus, la magie s’emballe et laisse place au nouvel Aspect de la Magie.

 

  • Description :

 

Kalecgos est un assassin à distance disposant de puissants pouvoirs liés aux arcanes et au givre. Il peut allumer ses adversaires à bonne distance de sécurité et les gelés sur place quand il se retrouve trop prés du danger. Kalecgos devient plus impressionnant lorsqu’il révèle sa forme de dragon et commence à cracher des souffles magiques sur ses adversaires.

 

  • Statistiques :

 

Attaque

Dégâts de l’attaque de base : 73 (+4%/niveau)
Attaque par seconde : 1
Portée de l’attaque : 5,5

Capacité

Mana : 500 (+10/niveau)
Régénération des points de mana par seconde : 3 (+0.1/niveau)

Défense

Point de vie : 1632 (+4%/niveau)
Régénération des points de vie par seconde : 3.40 (+4%/niveau)
Armure anti-sorts : 0
Armure physique : 0
Vitesse de déplacement : 100%

 

 

  • Capacités :

 

Passif –  Magie sauvage : Kalecgos débute la partie avec 3 quêtes uniques qui augmente sa puissance magique au fur et à mesure qu’il dompte la magie sauvage  du Nexus :

  • (Quête) Infliger des dégâts de capacités à un héros adverse augmente de 0,25% la puissance de capacité de Kalecgos, jusqu’à un maximum de 100%.
  • (Quête) Utiliser une capacité de base réduit de 1% le temps d’incantation de toute les capacités de base de Kalecgos, jusqu’à un maximum de 100%.
  •  (Quête) Ramasser un globe de régénération diminue définitivement le coût en mana de toutes les capacités de base de Kalecgos de 2,5%, jusqu’à un maximum de 50%.

 

A – [60 Mana, 1sec recharge] Rafale des Arcanes : Canalise pendant 1,25 seconde un sort qui inflige 78(+4%/niveau) point de dégâts à une cible ennemie à moyenne distance. Chaque utilisation consécutive augmente de 15% dégâts de la prochaine Rafale des arcanes pendant 1,5 secondes, jusqu’à un maximum de 75% supplémentaires.

 

Z – [90 Mana, 10sec recharge] Orbe gelé : Lance une orbe de glace qui s’avance lentement dans une direction à moyenne distance pendant 4 secondes et inflige 25(+4%/niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis qu’elle traverse et diminue leurs vitesses de déplacement de 25% pendant 1,5 secondes.

Compléter une Quête de Magie sauvage augmente la durée de l’orbe de 1 seconde.

 

E – [80 Mana, 14sec recharge] Nova de glace : Canalise pendant 0,75 seconde une nova autour de Kalecgos qui infligent 45(+4%/niveau) points de dégâts aux ennemis proches et les immobilisent pendant 1,25 secondes.

 

R – [Pas de coût, 75sec recharge] Forme de dragon : Déclenche le processus de transformation en dragon de Kalecgos pendant 2,5 secondes, Kalecgos peut continuer à lancer des sorts et se déplacer pendant ce délai. La Forme de dragon confère à Kalecgos :

  • 587(+4%/niveau) points de vie supplémentaire.
  • +400% de régénération de points de mana par seconde.
  • 30 points d’armure anti-sorts.
  • Ses attaques de base infligent 128(+4%/niveau) points de dégâts sur une ligne droite à toutes les cibles ennemis.
  • La Forme de dragon dure 16 secondes.

Kalecgos peut utiliser son ultime après les 240 premières secondes de jeu et améliore ses pouvoirs draconiques avec les talents de niveau 10 et 20.

 

 

  • Talents :

 

Niveau 1

 Comète : Les dégâts infligés par Rafale des Arcanes aux héros adverses comptent double pour l’objectif de quête.

 

 Concentration de mana : L’utilisation et les dégâts infligés de l’Orbe gelé compte double pour les objectifs de quêtes.

 

 Congélation : (Quête) Immobiliser 25 fois des héros adverses avec Nova de glace.  (Récompense) Augmente la durée d’immobilisation de 0,75 secondes.

 

Niveau 4

 Avis de tempête : Orbe gelé inflige 50% de dégâts supplémentaires aux cibles ralentis.

 

 Frimaire : Kalecgos libère une Nova de glace gratuite, instantanée et sans temps de recharge s’il subit des dégâts quand ses points de vie sont inférieurs à 25% de leur maximum. Cet effet a un temps de recharge de 30 secondes.

 

 Barrière prismatique : Convertie 4% de la somme des dégâts infligés par les capacités de base aux héros adverses en un bouclier pouvant absorber jusqu’à 571(+4%/niveau) points de dégâts maximum.

 

Niveau 7

 Avalanche : les dégâts des attaques de base sont renforcés par le seuil d’utilisation de Rafale des Arcanes.

 

 Vents algides : Augmente de 20% le rayon et la vitesse de déplacement de L’Orbe gelé.

 

 Froid intense : Réduit le temps de recharge de Nova de glace de 1,5 seconde par héros adverse immobilisé.

 

Niveau 10

 Rafale mystique : Tant que Forme de dragon est active, réduit le rayon de Rafale des Arcanes de 30% mais frappe toutes les cibles ennemies à proximité.

 

 Souffle de givre : Les attaques de base en Forme de dragon ralentissent la vitesse d’attaque et de déplacement des ennemis touchés de 15% pendant 2,5 secondes. Cet effet est cumulable 3 fois.

 

 Ecailles de cristal : Kalecgos devient Insensible en Forme de dragon.

 

Niveau 13

 Vide thermique : Lancer Rafale des Arcanes sur une cible ralentie par l’Orbe gelé porte le ralentissement à 60%.

 

 Tombeau polaire : Les héros adverses immobilisés par Nova de glace perdent 25 points d’armure physique.

 

[Pas de coût, 60sec recharge] Bloc de glace : A l’activation, crée une stase qui rend Invulnérable pendant 3 secondes. Sort auxiliaire.

 

Niveau 16

 Éclair des arcanes : Fait passer à 20% le bonus aux dégâts d’utilisation consécutive de Rafale des Arcanes et son seuil maximum à 100%.

 

 Bombe de glace : réactiver L’Orbe gelé l‘a fait exploser prématurément et inflige 125(+4%/niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

 

 Magie domptée : L’utilisation d’une capacité de base réduit de 1 seconde le temps de recharge de Forme de dragon.

 

Niveau 20

 Héritage de Malygos : Kalecgos obtient tout ses talents niveau 10 et augmente la durée de Forme de dragon de 6 secondes.

 

 Œil de l’Éternité : Le seuil de dégâts consécutifs de Rafale des Arcanes augmentent également les dégâts d’Orbe gelé et Nova de glace.

 

[Pas de coût, 50sec recharge] Bénédiction du Vol Bleu : A l’activation, les héros alliés proches bénéficient d’un bonus de 25% à leurs puissances de capacité pendant 6 secondes.

Sort auxiliaire.

 

[Pas de coût, 70sec recharge] Éclair du Nexus : Téléporte à un endroit proche. Sort auxiliaire.

 

 

  • Dialogues :

 

Sélection du héros :

 

« Le sort des mondes en dépend »

 

Déplacement :

 

« Je commence à comprendre la situation »

« Les conséquences se font ressentir »

« Ceci ne m’inspire pas confiance »

« Je sens de la magie dans l’air »

 

Attaque :

 

« Contempler la puissance du Vol Bleu ! »

« Sentez la colère de Kalecgos ! »

« Vous jouez avec des pouvoirs au-delà de votre compréhension »

« Tremblez devant moi ! »

 

Réanimation :

 

« Ce n’est rien ! Juste un tour de magie »

 

Divers :

Mort de l’équipe alliée : « S’il le faut, je peux ouvrir un portail vers le Nexus. Non, pas ce Nexus, l’autre Nexus ! »

Si Jaina est présent dans l’équipe : « L’amour est une magie unique » « Pour moi c’est fabuleux, quand dans les cieux, nous partageons ce rêve bleu »« Puis-je vous proposer mes services en échange d’un dîner romantique, mademoiselle l’archimage ? »« Il y a de la magie dans l’air ou c’est juste nous deux ? »

Si Alexstrasza est présent dans l’équipe : « Alexstrasza, comment allez-vous ? »

Si Chromie est présent dans l’équipe : « Les Intemporels volent avec nous une fois de plus »

Si Aile-de-mort est présent dans l’équipe : « J’ai des principes. Comme par exemple, ne pas m’allier avec des dragons malades ou destructeurs ! »« Et dire que dans une autre voie, j’aurais fini comme vous … »

Si Hanzo, Genji est présent dans l’équipe : « Je ne suis pas le genre de dragon que l’on grave sur arme. Je suis le genre de dragon qui est une arme »   

Si Tracer est présent dans l’équipe : « Une humaine qui n’est pas mage et qui peut transfert à l’infini ? Ça sonne peu comme de la triche »   

Si Li-Ming est présent dans l’équipe : « Vous avez l’air vraiment très confiante en vos capacités »« J’ai un sixième sens pour toujours me trouver avec de belles sorcières dans des combats mortels »

Si Malthaël est présent dans l’équipe : « Un AUTRE aspect de la mort ? C’est une mode ou quoi ? »

Si Artanis, Fénix, Zeratul, Tassadar est présent dans l’équipe : « Energie et magie sont assez similiaire. Votre peuple semble très lié à celle-ci »

Si EDN-OS est présent dans l’équipe : « Je sens d’immenses énergies dans cette machine ! Qu’est-ce que tu cache, petite chose ? »

Si Arthas présent dans l’équipe : « Saphiron, Sindragosa … Combien de dragons bleu avez-vous tués et asservis, monstre ? »

Si Garrosh, Illidan, Maiev, Sylvanas, Zul’jin est présent dans l’équipe : « Je ne suis pas un fervent partisan de dirigeant tyrannique et manipulateur, donc méfie-toi de tes actions »

Si Gul’dan est  présent dans l’équipe : « Tes plans ont échoués Gul’dan. Tu va passer un loooooong séjour au Fort pourpre »

Si Kael’thas est présent dans l’équipe : « L’envie pourrait me prendre de vous jeter un froid »

Si Orphéa est présent dans l’équipe : « Cette magie est … tordu. Quel est son origine ? »

Si Thrall est présent dans l’équipe : « Le temps est venu de sauver à nouveau le monde, chef de guerre »

Si Méphisto est présent dans l’équipe : « La magie est un art, et vous êtes un artiste raté démon »

Si Nova est présent dans l’équipe : « Anveena .. ? Oh, excusez-moi, je vous est pris pour quelqu’un d’autre … »

Si Kerrigan est présent dans l’équipe : « Je sens une incroyable puissance venant de … vous ? »

Si Diablo, Asmodan, Le Boucher, Mal’Ganis est présent dans l’équipe : « Je n’aime pas les démons car j’ai l’odorat fragile »

Si Ragnaros est présent dans l’équipe : « Vous tombez bien, l’enflammé. L’esprit de Tarecgosa avait justement besoin de nouvelles braises »

 

Retour aux concepts

   

Laisser un commentaire