[GUIDE] World of Warcaft : 73 montures stylées à obtenir plus ou moins facilement

   



Les extensions passent, mais les montures restent ! Qu’elles soient à quatre ou deux pattes, mécaniques ou divines, plumeuses ou écailleuses, les montures sont un aspect important de World of Warcraft, et ce, depuis la création du jeu. Au fur et à mesure des années, le MMORPG de Blizzard s’est enrichi d’une tonne de montures, et si certaines sont tout ce qu’il y a de plus basique, d’autres ont une classe unique indéniable.

Ce guide vous listera de nombreuses montures qui ne sont pas forcément simples à obtenir, mais ne demandent pas non plus une tonne de RNG ou des milliers d’heures de farm. L’idée est d’accomplir plusieurs objectifs en même temps, l’absence éventuelle de monture étant contrebalancée par d’autres gains pour un rendement optimisé. Vous trouverez probablement votre bonheur ici, et de quoi rendre vos mates de guilde envieux.

Enjoy !

 

 

 

  • Vanilla :

 

La version de base de World of Warcraft ne recèle malheureusement pas beaucoup de montures, mais en voici pourtant quatre… Que vous ne pourrez pas utiliser ! En effet, les chars d’assaut qiraji se lootent dans le raid Ahn’Qiraj, qui est d’ailleurs le seul endroit où ils peuvent être utilisés. L’intérêt de ces montures est néanmoins d’en avoir quatre facilement, qui comptent pour les différents méta haut-faits de montures. Et ça, c’est cool !

 

Cristal de résonance qiraji rouge

Cristal de résonance qiraji jaune

Cristal de résonance qiraji vert

Cristal de résonance qiraji bleu

 

 

 

 

 

  • The Burning Crusade

 

Même son de cloche du côté de The Burning Crusade, où la seule monture pas trop compliquée à avoir s’achète auprès de l’Expédition cénarienne. Monter la réputation n’est pas spécialement compliqué, d’autant plus que vous en gagnerez dans les différents donjons du Marécage de Zangar. N’hésitez pas à rendre les Morceaux de plantes non identifiées jusqu’au niveau Honoré, et le reste ira tout seul via les donjons et quelques quêtes.

 

Hippogriffe de guerre cénarien

 

 

 

 

 

  • Wrath of the Lich King

 

La deuxième extension de WoW recèle pas mal de montures stylées, et nous allons commencer avec le moyen simple d’en obtenir trois d’un coup. Vendues pour un total de 9 400 po avec la réputation du Kirin Tor par Mei Francis, à Dalaran, ces montures sont très simples à avoir et feront bien grimper le méta haut-fait.

 

Rênes d’ours brun cuirassé

Rênes de grand mammouth des glaces

Rênes de mammouth des glaces

 

 

Continuons avec l’Œil de l’Éternité, un raid situé dans la Toundra boréenne. Pour lister ici un raid, généralement synonyme de farm bête et méchant ? Parce qu’en plus d’être très rapide à faire avec son unique boss, l’Œil loot deux drakes très stylés ; si les taux de loot sont assez bas, mine de crayon, ça double les chances d’avoir un dragon badass en monture.

 

 Rênes de drake bleu

 Rênes de drake azur

 

 

Poursuivons avec les Grottes du Temps, et plus précisément l’Épuration de Stratholme. Cette instance se fait rapidement, et la rush permettra d’obtenir un bien beau représentant du Vol de Bronze.

 

Rênes de drake bronze

 

 

On repart sur du double drake ? Le Sanctum draconique obsidien, dans la Désolation des Dragons, est un raid qui se fait extrêmement facilement – et c’est ici le but. Foncez sur Sartharion, le boss au centre du raid, et tuez-le directement. Les trois autres adds majeurs fondront sur vous, mais pas avant que vous ayez pu récupérer ces deux beaux drakes noirs, en mode 10 et 25 joueurs.

 

 Rênes de drake noir

 Rênes de drake du Crépuscule

 

 

 

 

 

  • Cataclysm

 

L’extension qui a littéralement bouleversé le monde est remplie de montures magnifiques et diversifiées, pour le plus grand bonheur des collectionneurs.

Débutons avec un bien joli hippogriffe enflammé, récompense d’une suite de quête au Mont Hyjal. Quêtes uniques comme journalières sont au programme afin de réaliser le haut-fait L’offensive du front du Magma ; vous y récupérerez de jolies sommes et de la réputation auprès des Vengeurs d’Hyjal, en plus de la monture ci-dessous.

 

 Hippogriffe gardeflamme

 

 

Toujours sur une vibe magmatique, que diriez-vous des Terres de Feu ? Ce raid situé à Hyjal est parfaitement solotable, et vous permettra d’avoir des haut-faits ainsi que les mascottes suivantes : Friandise fumante, Œuf de braisetoile, Pierre vibrante et Porte-mascotte de Fandral.

Mais ce qui nous intéresse ici, ce sont les montures ! Le haut-fait Gloire à l’écumeur de raids des Terres de Feu se fait assez facilement, surtout que des groupes sont souvent disponibles, et permet d’avoir une jolie monture ; vous aurez également une chance d’en looter une autre sur Alysrazor, ce qui est plutôt intéressant !

 

 Œuf corrompu de Millagazor

 Serres-de-Flammes d’Alysrazor

 

 

Direction la grisaille de Tol Barad, île-prison située dans les Royaumes de l’Est. Vous pourrez y faire des quêtes journalières pour Le Poing de Hurlenfer (Horde) ou Les Gardiens de Baradin (Alliance). En plus de gagner de la réputation pour le stade Exalté, vous gagnerez respectivement des Recommandations de Tol Barad, la monnaie locale. C’est certes du farm un peu longuet, mais les deux montures en valent la chandelle !

 

Rênes de drake du vent d’Ouest

Rênes de palefroi spectral (Alliance) ou  Rênes de loup spectral (Horde)

 

 

 

 

 

  • Mists of Pandaria

 

La quatrième extension de World of Warcraft a son lot de bêtes inspirées par la culture asiatique, dont certaines sont plutôt simples à obtenir !

Commençons avec la faction des Pandashans, dans les Steppes de Tanglong. Il vous faudra accomplir des quêtes journalières pendant plusieurs jours, qui seront l’occasion de ramasser pas mal de pièces d’or et d’achever des haut-faits sympas. Une fois Exalté, vous pourrez acheter ces trois magnifiques montures :

 

Rênes de tigre de monte pandashan vert

Rênes de tigre de monte pandashan rouge

Rênes de tigre de monte pandashan bleu

 

 

Direction le Sommet de Kun-Lai, où l’Oncle Poche Profonde vous vendra trois yacks. Le troisième est relativement cher, avec son prix d’achat de 120 000 pièces d’or, mais ça vaut le coup quand on voit qu’il embarque un PNJ permettant de faire des transmogriffications !

 

Rênes de yack de monte gris

Rênes de yack de monte blond

Rênes de yack de la grande expédition

 

 

Les fermiers de Micolline ne sont pas contre une paire de bras supplémentaires pour les aider dans leur besogne, et c’est assez rentable. Cette réputation est relativement longue à farmer, avec de nombreuses quêtes journalières… Mais les avantages sont nombreux. D’abord, parce que lesdites quêtes sont généralement funs, avec une belle variété d’activités ; mais aussi parce que vous aurez l’occasion d’obtenir votre propre parcelle de terrain, et ça, c’est cool !

L’argument de devenir agriculteur ne vous convainc pas ? Sachez que différents types de graines peuvent être plantés, dont les composants se revendent généralement assez cher à l’hôtel des ventes – en particulier le Lotus doré, la Kyparite et les Granules d’harmonie. En plus d’accumuler un bien joli pécule, vous aurez l’opportunité d’acheter trois chèvres à l’élégance indéniable :

 

Rênes de chèvre de monte brune

Rênes de chèvre de monte blanche

Rênes de chèvre de monte noire

 

 

Laissons maintenant les chèvres pour passer aux raptors, qui sont un peu plus menaçants ! Direction l’Île des Géants, au nord du continent, pour tuer des centaines et des centaines de dinosaures. Ce farm plutôt long est néanmoins rentable, puisque vous pourrez looter un Œuf primordial de manière, lequel contient une des trois montures suivantes :

 

Rênes de raptor primordial rouge

Rênes de raptor primordial noir

Rênes de raptor primordial vert

 

 

Et quand y’en a plus, y’en a encore ! Looter les os de dinosaures vous permettra de compléter la quête Une montagne d’os de dinosaure géant, laquelle permet de d’obtenir un autre magnifique raptor. Le chemin est long, certes, mais en plus des trois autres montures citées au-dessus, vous aurez également l’occasion d’obtenir de magnifiques mascottes :  Mordille-chevilles zandalari,   Ronge-orteils zandalari,   Écrase-pieds zandalari et  Mordilleur zandalari .

Alors sans plus tarder, commencez à farmer les Os de dinosaure géant pour obtenir le raptor linké ci-dessous !

 

Rênes de raptor primordial ivoirin

 

 

 

 

 

 

  • Warlords of Draenor

 

Cette extension exotique, qui nous emmène bien loin d’Azeroth, nous offre de très belles montures qui ne sont pas forcément difficiles d’accès !

Commençons tranquillement avec le fief, notre fière base d’opération en Draenor. La table de commandement vous offrira, de manière aléatoire, deux missions vous permettant d’obtenir les montures suivantes :

 

Potamodonte dos-de-boue

Gronnlin poing-de-charbon

 

 

Toujours sur le fief, celui-ci se fera périodiquement attaquer par diverses factions ennemies de Draenor, en fonction de celles que vous avez le plus asticoté. Au niveau maximum actuel, ces assauts de fief se solotent extrêmement facilement, permettant d’obtenir un haut score sans aucun problème.

A la fin de chaque assaut, un coffre vous sera attribué permettant d’obtenir une des moutures ci-dessous. Le taux de loot est assez faible, mais ce sont des activités marrantes à faire en groupe, surtout avec ce quatuor de montures en récompenses !

 

Garn gueule-d’acier

Groin-froid géant

Loup redoutable anthracite

Brocheperle sombrepoil

 

 

L’écurie est un des nombreux bâtiments de fief qui peut être construit, et les avantages sont nombreux. Le plus important est sans doute les différentes suites de quêtes journalières, qui permettent d’obtenir une belle variété de montures. Rien de bien compliqué en soi, même si l’ensemble peu être un peu longuet.

 

Grogneur apprivoisé

Foule-prairie apprivoisé

Bourbefleuve apprivoisé

Brochepierre apprivoisé

Pelargent apprivoisé

Sabot-glacé apprivoisé

Huregivre cuirassé

Loup de givre cuirassé

 

 

Deux montures simples à avoir, pour peu que vous soyez prêt à dépenser un total de 30 000 pièces d’or. Elles s’achètent tout simplement auprès de l’intendant du fief, et feront grimper votre total de montures !

 

Foule-falaise peau-fripée

Sanglier de guerre brochepierre

 

 

Vos pérégrinations dans la Jungle de Tanaan, la zone de fin de Warlords of Draenor, vous auront probablement fait gagner un certain nombre de Cristaux apogides. Il vous en faudra 150 000, ce qui peut certes sembler élever, mais viendra presque tout seul au fur et à mesure des activités complétées sur le continent.

Idem pour atteindre le statut Amical auprès de la faction de l’Ordre des Éveillés, ce qui ne devrait prendre que quelques heures. Et à vous le magnifique corbac gangrené visible ci-dessous !

 

Rênes de l’aile de l’effroi corrompue

 

 

 

 

 

  • Legion

 

Cette extension du jeu recèle de nombreuses montures, dont celles de classe. Mais nous allons ici nous intéresser à deux petits bijoux assez complexes à avoir, avec des ramifications intéressantes.

Le Sabre-de-mana d’arcaniste est, disons-le clairement, un vrai chemin de croix… Ou presque. Il faut compléter plusieurs longues suites de quêtes, qui se concrétisent avec le haut-fait Insurrection. Pendant que vous y êtes, accomplir les expéditions de Suramar pourra vous permettre de débloquer la quête Volpin insaisissable, qui vous permettra d’obtenir un bien beau renard.

 

Sabre-de-mana d’arcaniste

Rênes de rôdeur de Llothien

 

 

 

 

 

 

  • Battle For Azeroth

 

Les nouvelles îles (re)découvertes à l’occasion de la Quatrième Guerre apportent leur lot de nouvelles montures, avec une bien belle variété ! Encore une fois, il vous faudra farmer ici et là, mais les synergies entre les différentes quêtes et zones rendront le tout presque agréable.

Le haut-fait du guide de Battle For Azeroth est relativement simple à accomplir, de même que celui vous demandant de terminer les Visions de N’Zoth. Le tout prendra plusieurs semaines à être fait, mais les nombreuses récompenses qui vous attendent seront couronnées par les montures ci-dessous :

 

Mervaile 2.0

Serpent noir de N’Zoth

Mâche-Courrier

 

 

L’île de Méchagone est un havre d’inventivité pour tous les ingénieurs du monde, mais il n’est pas faux de dire que cela nécessitera un certain effort pour en récolter les fruits. Les quelques suites de quêtes sont bien insignifiantes face aux nombreuses quêtes journalières qui demanderont beaucoup d’assiduité.

Cela dit, en plus de la réputation et des loots sur place (comme le bien beau Dériveur de la décharge), vous aurez la possibilité d’acquérir deux montures bien stylées au fil des quêtes, donc ça vaut quand même le coup ! Et si vous êtes vraiment, vraiment, vraiment déterminé, le méta haut-fait de la zone permet de déverrouiller la monture Motocycle modèle W.

 

Mécaraignée forgeferraille

Pointeur laser pour mécanotigre

 

 

La guerre entre la Horde et l’Alliance est un excellent prétexte pour mobiliser les troupes, et les récompenser comme il se doit ! La Brigade de l’Honneur et la 7ème Légion vous demanderont de réaliser diverses quêtes et expéditions pour pouvoir débloquer ces montures :

 

Krolusk azurécaille (Alliance) ou Krolusk rubécaille (Horde)

Sabre-de-nuit sable (pour les deux factions)

Sabre-de-lune de prêtresse (Alliance) ou  Aile de l’effroi assoiffée de sang (Horde)

 

 

Acheter les montures ci-dessus vous demandera la monnaie spécifique à ces deux réputations, et fort heureusement, il y a de quoi faire d’une pierre dix coups. Les Hautes-Terres Arathies ainsi que Sombrivage ont été remises au goût du jour à l’occasion de Battle For Azeroth, avec l’ajout d’une belle tripotée d’élites lootant des montures.

Alterner le farm de ces deux zones avec quelques amis rend les choses moins redondantes qu’elles ne le sont vraiment, et permet d’accumuler un certain nombre de trucs cools. En effet, en plus des montures ci-dessous, vous aurez l’occasion de looter des jouets et des mascottes !

 

Mustang des hautes-terres

Raptor albinos véloce

Arrache-Crâne

Redoutaile fanécorce

P’tit âne

Ours en cage

Sabre-de-nuit acajou capturé

Sabre-de-nuit kaldorei

Chimère d’Orneval

 

 

 

 

 

  • Shadowlands :

 

Les Congrégations de l’Ombreterre sont bien entendu LA source de montures de cette extension, mais il y en a d’autres !

Commençons par la classique table des missions, remise au goût du jour pour Shadowlands. Vous pouvez accéder à cette fonctionnalité tant en jeu que via l’application dédiée sur smartphones, et cela vous permettra d’ajouter facilement quatre montures à votre collection :

 

Durécaille sombreterrier

Animacarus cliquetant

Sombredogue suture-de-guerre

Sombre-crin haut-vent

 

 

Maldraxxus aussi à ses petites perles, notamment via l’Armée Immortelle. Augmenter cette réputation au-delà du rang Exalté vous permettra d’obtenir des coffres parangons, lesquels peuvent contenir un Œuf de nécroraie suintant. Après trois jours, celui-ci va éclore en vous donnant une des trois montures ci-dessous :

 

Nécroraie infestée

Nécroraie bulbeuse

 Nécroraie pestilentielle

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire