[GUIDE] Le gameplay complet du pack d’extension des Sims: Vie à la campagne

Henford-on-Bagley est une petite ville rurale qui contient 3 quartiers et 12 lieux interactifs incluant une zone de vacances pour les Sims à Bramblewood.

Si elle est aussi complète, elle contient également des nouveaux types d’animaux sauvages, avec lesquels vous pourrez vous lier d’amitié : des renards, des lapins et des oiseaux sauvages. Cependant, les animaux plus « élémentaires » seront à acheter : des volailles (coqs, poules, poussins), des vaches et même des lamas feront leur apparition !

 

 

  • LES ANIMAUX SAUVAGES

 

  • Les lapins : ces petits rongeurs s’amusent à gambader autour d’Henford-on-Bagley, mais se trouvent plus particulièrement dans les souches d’arbre, dans lesquels ils font leur terrier. Ils se situent près de la rivière dans le quartier d’Hold New Henford et dans la forêt de Bramblewood. Une fois devenus amis avec eux, par exemple en étant gentil à leur égard ou en leur offrant des cadeaux, vous pourrez les ramener dans votre ferme. Pour cela, vous aurez besoin d’une maison à lapins sauvages – en mode Construction, dans l’onglet Activités Extérieurs – et ils pourront contribuer à votre ferme !

Si vous leur demandez, ils pourront manger les mauvaises herbes sur vos plantations, ce qui vous évitera de le faire manuellement, et augmentera la qualité de vos produits. Toutefois, n’ayez pas peur de les voir se soulager sur les terres de vos récoltes : ils produisent un excellent engrais naturel !

Bon (ou mauvais ?) à savoir : ne vous avisez pas de mettre un lapin en colère, ou bien ils pourraient vous en faire voir de toutes les couleurs ! Sachez aussi qu’il est inutile de les isoler et de verrouiller les portes : ces petits chenapans creuseront des tunnels sous la terre pour vous retrouver et vous faire payer …

Bon, plus relax cette fois : vous pouvez les renommer, les habiller ou même leur mettre des accessoires !! Vous trouverez les items nécessaires à l’animalerie de Bramblewood.

Et bien qu’ils ne soient pas des animaux domestiques, les enfants peuvent tout de même interagir avec eux, et ça, c’est vraiment chou. Néanmoins, prenez garde, mes amis, car ces petites bêtes sont les proies parfaites de l’animal futé qu’est le renard : ils peuvent les attaquer et même les tuer …

 

 

  • Les oiseaux sauvages : ces petits êtres volants logent dans des arbres avec des gros trous dedans, pas loin de la ville, dans la nature. Quant à l’approche de votre Sim pour devenir leur ami, cela ne change pas tant des lapins : être sympa et donner des cadeaux ! Vous pouvez même leur chanter une petite chanson pour les charmer, mais s’ils ne l’apprécient pas, préparez vous à voir votre Sim couvert de caca d’oiseaux.

Une fois amis, ils pourront vous aider à la ferme sans trop avoir besoin de votre aide et de votre attention ; ils vous donneront des petits cadeaux et s’occuperont de déguster les insectes qui dérangeront votre potager, ainsi cela vous évitera d’utiliser des repoussants chimiques !

Etant des petits animaux volants et vifs, nul besoin de se soucier des renards qui rôderaient autour, à l’inverse des lapins ou des volailles !

 

 

  • Les renards : ils rôdent parfois non loin de votre ferme, et guettent le bon moment pour attaquer vos volailles ou vos lapins.

Pourtant, vous pourrez les apprivoiser afin d’éviter qu’ils ne tuent vos bêtes ou qu’ils ne volent des œufs…

Mais cela peut devenir très lassant, puisqu’il faut le faire avec chaque renard différent, et cela n’est pas chose aisée. A la place, vous pourriez plutôt installer une alarme anti-renard, adopter un chien qui montera la garde, ou bien élever une troupe de lamas qui les effrayera avec leur ultime crachat… Libre à vous de choisir la solution qui vous convient le mieux !

Tout comme les lapins, vous pourrez les accommoder à votre guise, mais malheureusement, ces petits rusés ne vous seront pas d’une autre grande aide. Vous pouvez interagir avec eux afin d’augmenter votre amitié, mais c’est tout ce que leur joli pelage roux peut vous rapporter…

 

 

 

LES ANIMAUX A ÉLEVER

 

  • Les volailles : vous pourrez en effet vous occuper de volailles dans cette extension, et cela comprends poules, coqs et poussins (1 poule = 150 §, 1 coq = 200 §,1 poussin mâle = 100§ et 1 poussin femelle = 70 §). Installez des poulaillers, nourrissez-les et maintenez leur habitat propre : à vous les œufs bien frais !

Petit tip : si vous avez la flemme de les nourrir manuellement, vous pourrez installer un distributeur automatique de nourriture (il puisera dans les réserves pour nourrir convenablement chaque volaille).

Chaque poulailler peut contenir au maximum 8 volailles ; ces dernières peuvent avoir un plumage blanc, marron, ou noir. Toutefois, il est possible qu’un poulet se change en poulet doré ou en poulet maléfique en leur donnant respectivement des friandises. Ceux-ci produiront donc des œufs dorés et d’obsidienne qui sont des produits de qualités ! Le volatile doré essaiera d’améliorer la qualité d’un objet pouvant être amélioré de par ses pouvoirs magiques. Quant au volatile maléfique, il pourra même vous aider à, par exemple, faire fuir les renards, les vampires ou encore repousser la Faucheuse (ils se battront avec elle, et la Faucheuse peut perdre cette bataille).

Réunissez un coq et une poule au minimum dans un poulailler bien nettoyé et ayant l’espace suffisant pour accueillir une ou plusieurs volaille(s). Dès alors, vous collecterez des œufs, et checkez à chaque récolte votre inventaire, car il se peut que certains œufs aient besoin d’être fécondés. Si c’est le cas, remettez- les dans le poulailler, et attendez qu’une poule le couve pour avoir un poussin plus heureux. Notez bien que les volailles sont les seuls animaux à pouvoir se reproduire !

Si cela vous amuse aussi de découvrir toutes les sortes possibles d’œufs, alors n’hésitez pas à leur donner tout plein de friandises :) (mêmes friandises que vous pourrez consulter en bas de page)

 

 

  • Les vaches : si vous voulez vous approprier une vache, vous aurez besoin d’une étable (1 vache = 400 §). Contrairement au poulailler, chaque étable ne peut contenir qu’une seule bête. Au début, vous n’aurez que le choix entre 3 couleurs de vaches : marron, blanche et tachetée de noir ou de marron et de blanc (mais ne vous en faites pas, vous pourrez par la suite changer leur pelage si vous leur donnez des friandises !).

Comment amasser du lait frais et goûteux ? Ma foi, rien de plus compliqué que pour les poulets : gardez l’étable propre et nourrissez-les comme il se doit ! Ainsi, elles seront heureuses et vous offriront leur lait, que vous pourrez ensuite cuisiner, consommer en produit brut ou encore vendre. Petit aparté, il est conseillé de traire une vache plutôt heureuse et veiller à ce que votre Sim soit de bonne humeur pour que cela se déroule bien, étant donné que traire n’est pas une compétence. Si vous désirez aussi obtenir tous les types de lait, donnez-leur des friandises ( tout est expliqué en bas de l’article) ! Ils présenteront des avantages que vous pourrez consulter dans le carnet des Sims. Et le tip reste le même : n’oubliez pas que les distributeurs automatiques de nourriture existent !

 

 

  • Les lamas : et oui, ils continuent encore à apparaître dans la série des Sims ! Le principe d’élevage reste le même que pour les vaches ; ces bêtes ont besoin d’espace vital, et ainsi requirent une étable par animal (1 lama = 350 §) . Cette fois, deux couleurs seront disponibles pour leur pelage : blanc et beige (encore une fois, il sera modifiable selon les friandises que vous leur donnerez, descendez tout en bas si vous souhaitez les connaitre).

Tondez votre lama afin d’obtenir de la laine, que vous pourrez confier au gardien des créatures pour l’échanger contre des vêtements pour vos animaux, pour la vendre, pour faire du tricot (seulement si vous possédez le kit Tricot de pro), ou encore pour faire de la broderie (qui vous coûtera donc bien moins cher).

Tout comme la vache, le lama doit être heureux, et votre Sim de bonne humeur pour tondre correctement ! Si votre amitié avec vos lamas, vaches et volailles est assez profonde, vous pourrez les emmener à la foire de Finchwick pour tenter la compétition et ramener le gros lot à la maison. Et vous ne serez pas mécontents de savoir que les renards et les lapins ne sont pas les seuls animaux à pouvoir être personnalisés : les lamas, vaches et volailles sont également impatients de goûter à vos talents de styliste !

 

 

 

Les animaux qui sont malheureux trop longtemps finissent par partir de votre ferme. Dès alors, vous pourrez choisir de les laisser partir ou non. S’ils partent, votre Sim sera triste ou très triste. Tout comme les Sims, les animaux vieillissent eux aussi, donc retenez vos larmes si vous voyez la Faucheuse rendre visite à une de vos bêtes …

Néanmoins, notez bien le fait que les animaux les plus heureux seront les derniers à partir ! Vous pourrez également dérouter leur vieillissement en leur prodiguant des soins (clairement en leur donnant une friandise, m’enfin bon, rendez-vous en bas de l’article pour en savoir la recette !).

 

Comment annuler le vieillissement d’un animal, dites-vous ?

Commencez donc par vous rendre dans les Options du jeu, puis choisissez Paramètres du pack, allez dans la section Vie à la campagne, et enfin décochez Vieillissement des animaux.

Il est possible d’échanger un animal contre un produit de votre choix (des friandises, des ingrédients, de la viande …). Ainsi, l’animal disparaîtra, et vous recevrez le produit voulu le lendemain, dans votre boîte aux lettres.

 

 

 

 

  • LES DIFFERENT TYPES D’ŒUFS

 

RARETÉ COMMUNE :

 

  • Œuf : obtenu lors de la ponte d’une poule.

Œuf standard parfait pour les recettes l’incluant, sans effet secondaires indésirables.

  • Œuf à éclore : obtenu lors de la ponte d’une poule ayant consommé une friandise enjôleuse.

Cet œuf donnera naissance à un poussin s’il est remis en couve au poulailler.

  • Œuf bleu : obtenu lors de la ponte d’une poule ayant consommé une friandise fruitée.

Permet de faire certaines commissions pour la propriétaire de l’épicerie et les livreurs de courses qui vivent à Henford-On-Bagley.

  • Œuf vert : obtenu lors de la ponte d’une poule ayant consommé une friandise végétarienne.

Permet de faire certaines commissions pour la propriétaire de l’épicerie et les livreurs de courses qui vivent à Henford-On-Bagley.

  • Œuf orange : obtenu lors de la ponte d’une poule ayant consommé une friandise à la citrouille.

Permet de faire certaines commissions pour la propriétaire de l’épicerie et les livreurs de courses qui vivent à Henford-On-Bagley.

 

RARETÉ INSOLITE :

 

  • Œuf au chocolat : obtenu lors de la ponte d’une poule ayant consommé une friandise chocolatée.

Peut être utilisé comme ingrédient de cuisine nécessitant du chocolat, ou peut être directement dégusté pour un pur moment de douceur.

 

RARETÉ RARE :

 

  • Œuf doré : obtenu lors de la ponte d’une poule ayant consommé une friandise dorée.

Utiliser un œuf doré pour faire un gâteau, une omelette ou des œufs au plat peut avoir des effets secondaires… plutôt… extraordinaires…

  • Œuf doré à éclosion : obtenu lors de la ponte d’une poule ayant consommé une friandise dorée.

Si un œuf doré éclot, il donnera naissance à une volaille dorée.

  • Œuf noir obsidienne : obtenu lors de la ponte d’une poule ayant consommé une friandise épicée.

Utiliser un œuf noir obsidienne pour faire un gâteau, une omelette ou des œufs au plat peut avoir des effets secondaires… plutôt… intéressants…

  • Œuf noir obsidienne à éclosion : obtenu lors de la ponte d’une poule ayant consommé une friandise épicée.

Si un œuf noir obsidienne éclot, il donnera naissance à une volaille maléfique.

  • Œuf Arc-en-ciel : obtenu lors de la ponte d’une poule ayant consommé une friandise Arc-en-ciel.

Permet de créer la friandise pour animaux « Friandise Arc-en-ciel ».

 

 

 

 

  • LES DIFFÉRENTS TYPES DE LAIT

 

RARETÉ COMMUNE :

 

  • Lait : obtenu lors d’une traite d’une vache.

Lait standard parfait pour les recettes l’incluant, sans effets secondaires indésirables.

  • Lait enrichi : obtenu lors d’une traite d’une vache ayant consommé une friandise fruitée.

Permet de développer des compétences plus rapidement pendant un certain laps de temps.

  • Lait puissant aux plantes très spéciales : obtenu lors d’une traite de vache ayant consommé une friandise végétarienne.

Idéal pour les Sims intolérants au lactose, il permet de prendre du muscle, de développer plus rapidement la compétence Fitness et de ralentir les effets du vieillissement.

  • Lait à la citrouille épicé : obtenu lors d’une traite de vache ayant consommé une friandise à la citrouille.

En boire permettrai de développer plus rapidement la compétence jardinage pendant un certain laps de temps.

 

 

RARETÉ INSOLITE :

 

  • Lait au chocolat : obtenu lors d’une traite d’une vache ayant consommé une friandise chocolatée.

Boire un bon lait au chocolat fraîchement mis en bouteille, ça a quelque chose de réconfortant.

  • Lait de feu : obtenu lors d’une traite d’une vache ayant consommé une friandise épicée.

Le lait de feu vous brûle la gorge lorsque vous le déglutissez, et davantage lorsque vous le vomissez.

  • Lait à la fraise : obtenu lors d’une traite d’une vache ayant consommé une friandise enjôleuse.

Faite le boire à votre Sim si vous désirez connaître ses désirs les plus secrets.

 

RARETÉ RARE :

 

  • Lait Arc-en-ciel : obtenu lors d’une traite d’une vache ayant consommé une friandise Arc-en-Ciel.

Embarquez dans une fascinante aventure, aussi rigolote que ce lait Arc-en-ciel.

  • Lait noir obsidienne : obtenu lors d’une traite d’une vache ayant consommé une friandise de minuit.

Tiens ? Ses effets secondaires sont… plutôt… intéressants…

  • Lait doré au miel : obtenu lors d’une traite d’une vache ayant consommé une friandise dorée.

Tiens ? Ses effets secondaires sont… plutôt… extraordinaires…

 

 

 

 

  • LES DIFFÉRENTS TYPES DE LAINE

 

RARETÉ COURANTE :

 

  • Laine de lama blanche : obtenue lors de la tondue d’un lama blanc.
  • Laine de lama beige : obtenue lors de la tondue d’un lama beige.
  • Laine de lama bleue : obtenue lors de la tondue d’un lama ayant consommé une friandise fruitée.
  • Laine de lama orange : obtenue lors de la tondue d’un lama ayant consommé une friandise à la citrouille.
  • Laine de lama verte : obtenue lors de la tondue d’un lama ayant consommé une friandise végétarienne.

 

 

RARETÉ INSOLITE :

 

  • Laine de lama marron : obtenue lors d’une tondue d’un lama ayant consommé une friandise chocolatée.
  • Laine de lama rose : obtenue lors d’une tondue d’un lama ayant consommé une friandise enjôleuse.
  • Laine de lama rouge : obtenue lors de la tondue d’un lama ayant consommé une friandise épicée.

 

RARETÉ RARE :

 

  • Laine de lama Arc-en-ciel : obtenue lors de la tondue d’un lama ayant consommé une friandise Arc-en-ciel.
  • Laine de lama dorée : obtenue lors de la tondue d’un lama ayant consommé une friandise dorée.
  • Laine de lama noire : obtenue lors de la tondue d’un lama ayant consommé une friandise de minuit.

 

 

 

  • LES DIFFERENTS TYPES DE FRIANDISES

 

RARETÉ COMMUNE :

 

  • Friandise saine : obtenue avec n’importe quel fruit ou légume, et n’importe quelle laitue.

Augmente l’espérance de vie d’un animal.

  • Friandise festive : obtenue avec un champignon, et n’importe quelle baie.

Améliore le besoin social des animaux.

  • Friandise amicale : obtenue avec n’importe quel fruit ou légume.

Améliore les relations avec les animaux.

  • Friandise aux protéines de poissons : obtenue avec du poisson.

Les animaux produiront un œuf, du lait ou de la laine en plus lorsque vous récupèrerez la prochaine récolte.

  • Friandise végétarienne : obtenue avec n’importe quelle laitue, et n’importe quelle aubergine.

Permet aux poules de produire des œufs verts, aux lamas de produire de la laine verte, et aux Sims intolérants au lactose de savourer du lait puissant aux plantes très spéciales.

  • Friandise fruitée : obtenue avec de la confiture de myrtille et de pomme.

Permet aux poules de produire des œufs bleus, aux vaches de produire du lait enrichi, et aux lamas de produire de la laine bleue.

  • Friandise à la citrouille : obtenue avec du sucre, et n’importe quelle citrouille.

Permet aux poules de produire des œufs oranges, aux vaches de produire du lait à la citrouille épicé, et aux lamas de produire de la laine orange.

 

RARETÉ INSOLITE :

 

  • Friandise chocolatée : obtenue avec de la crème anglaise, et une chocobaie.

Permet aux poules de produire des œufs en chocolat, aux vaches de produire du lait au chocolat, et aux lamas de produire de la laine marron.

  • Friandise épicée : obtenue avec un champignon épicé, et n’importe quel légume.

Permet aux poules de produire des œufs noirs obsidienne, aux vaches de produire du lait de feux, et aux lamas de produire de la laine rouge.

  • Friandise enjôleuse : obtenue avec du sucre, et de la confiture de fraise.

Permet aux poules de produire des œufs qui auront plus de chances d’éclore, aux vaches de produire du lait à la fraise, et aux lamas de produire de la laine rose.

 

RARETÉ RARE :

 

  • Friandise dorée : obtenue avec un œuf doré, et de la confiture de baies vaches ou du miel.

Permet aux volailles de se transformer en volailles dorées, aux vaches de produire du lait doré au miel, et aux lamas de produire de la laine dorée.

  • Friandise de minuit : obtenue avec un œuf noir obsidienne, et de la confiture de baies vaches.

Permet aux volailles de se transformer en de terribles volailles maléfiques, aux vaches de produire du lait noir obsidienne, et aux lamas de produire de la laine noire.

  • Friandise Arc-en-ciel : obtenue avec un œuf vert, un œuf bleu et un œuf orange.

Permet aux poules de produire des œufs Arc-en-ciel, aux vaches de produire du lait Arc-en-ciel, et aux lamas de produire de la laine Arc-en-ciel.

 

 

Leonette

Pas très maline, mais on est là hein

Laisser un commentaire