Site icon Always For Keyboard

[GUIDE] Le gameplay complet du pack d’extension des Sims: Vie à la campagne

sims 4 210

Henford-on-Bagley est une petite ville rurale qui contient 3 quartiers et 12 lieux interactifs incluant une zone de vacances pour les Sims à Bramblewood.

Si elle est aussi complète, elle contient également des nouveaux types d’animaux sauvages, avec lesquels vous pourrez vous lier d’amitié : des renards, des lapins et des oiseaux sauvages. Cependant, les animaux plus « élémentaires » seront à acheter : des volailles (coqs, poules, poussins), des vaches et même des lamas feront leur apparition !

 

 

 

Si vous leur demandez, ils pourront manger les mauvaises herbes sur vos plantations, ce qui vous évitera de le faire manuellement, et augmentera la qualité de vos produits. Toutefois, n’ayez pas peur de les voir se soulager sur les terres de vos récoltes : ils produisent un excellent engrais naturel !

Bon (ou mauvais ?) à savoir : ne vous avisez pas de mettre un lapin en colère, ou bien ils pourraient vous en faire voir de toutes les couleurs ! Sachez aussi qu’il est inutile de les isoler et de verrouiller les portes : ces petits chenapans creuseront des tunnels sous la terre pour vous retrouver et vous faire payer …

Bon, plus relax cette fois : vous pouvez les renommer, les habiller ou même leur mettre des accessoires !! Vous trouverez les items nécessaires à l’animalerie de Bramblewood.

Et bien qu’ils ne soient pas des animaux domestiques, les enfants peuvent tout de même interagir avec eux, et ça, c’est vraiment chou. Néanmoins, prenez garde, mes amis, car ces petites bêtes sont les proies parfaites de l’animal futé qu’est le renard : ils peuvent les attaquer et même les tuer …

 

 

Une fois amis, ils pourront vous aider à la ferme sans trop avoir besoin de votre aide et de votre attention ; ils vous donneront des petits cadeaux et s’occuperont de déguster les insectes qui dérangeront votre potager, ainsi cela vous évitera d’utiliser des repoussants chimiques !

Etant des petits animaux volants et vifs, nul besoin de se soucier des renards qui rôderaient autour, à l’inverse des lapins ou des volailles !

 

 

Pourtant, vous pourrez les apprivoiser afin d’éviter qu’ils ne tuent vos bêtes ou qu’ils ne volent des œufs…

Mais cela peut devenir très lassant, puisqu’il faut le faire avec chaque renard différent, et cela n’est pas chose aisée. A la place, vous pourriez plutôt installer une alarme anti-renard, adopter un chien qui montera la garde, ou bien élever une troupe de lamas qui les effrayera avec leur ultime crachat… Libre à vous de choisir la solution qui vous convient le mieux !

Tout comme les lapins, vous pourrez les accommoder à votre guise, mais malheureusement, ces petits rusés ne vous seront pas d’une autre grande aide. Vous pouvez interagir avec eux afin d’augmenter votre amitié, mais c’est tout ce que leur joli pelage roux peut vous rapporter…

 

 

 

LES ANIMAUX A ÉLEVER

 

Petit tip : si vous avez la flemme de les nourrir manuellement, vous pourrez installer un distributeur automatique de nourriture (il puisera dans les réserves pour nourrir convenablement chaque volaille).

Chaque poulailler peut contenir au maximum 8 volailles ; ces dernières peuvent avoir un plumage blanc, marron, ou noir. Toutefois, il est possible qu’un poulet se change en poulet doré ou en poulet maléfique en leur donnant respectivement des friandises. Ceux-ci produiront donc des œufs dorés et d’obsidienne qui sont des produits de qualités ! Le volatile doré essaiera d’améliorer la qualité d’un objet pouvant être amélioré de par ses pouvoirs magiques. Quant au volatile maléfique, il pourra même vous aider à, par exemple, faire fuir les renards, les vampires ou encore repousser la Faucheuse (ils se battront avec elle, et la Faucheuse peut perdre cette bataille).

Réunissez un coq et une poule au minimum dans un poulailler bien nettoyé et ayant l’espace suffisant pour accueillir une ou plusieurs volaille(s). Dès alors, vous collecterez des œufs, et checkez à chaque récolte votre inventaire, car il se peut que certains œufs aient besoin d’être fécondés. Si c’est le cas, remettez- les dans le poulailler, et attendez qu’une poule le couve pour avoir un poussin plus heureux. Notez bien que les volailles sont les seuls animaux à pouvoir se reproduire !

Si cela vous amuse aussi de découvrir toutes les sortes possibles d’œufs, alors n’hésitez pas à leur donner tout plein de friandises :) (mêmes friandises que vous pourrez consulter en bas de page)

 

 

Comment amasser du lait frais et goûteux ? Ma foi, rien de plus compliqué que pour les poulets : gardez l’étable propre et nourrissez-les comme il se doit ! Ainsi, elles seront heureuses et vous offriront leur lait, que vous pourrez ensuite cuisiner, consommer en produit brut ou encore vendre. Petit aparté, il est conseillé de traire une vache plutôt heureuse et veiller à ce que votre Sim soit de bonne humeur pour que cela se déroule bien, étant donné que traire n’est pas une compétence. Si vous désirez aussi obtenir tous les types de lait, donnez-leur des friandises ( tout est expliqué en bas de l’article) ! Ils présenteront des avantages que vous pourrez consulter dans le carnet des Sims. Et le tip reste le même : n’oubliez pas que les distributeurs automatiques de nourriture existent !

 

 

Tondez votre lama afin d’obtenir de la laine, que vous pourrez confier au gardien des créatures pour l’échanger contre des vêtements pour vos animaux, pour la vendre, pour faire du tricot (seulement si vous possédez le kit Tricot de pro), ou encore pour faire de la broderie (qui vous coûtera donc bien moins cher).

Tout comme la vache, le lama doit être heureux, et votre Sim de bonne humeur pour tondre correctement ! Si votre amitié avec vos lamas, vaches et volailles est assez profonde, vous pourrez les emmener à la foire de Finchwick pour tenter la compétition et ramener le gros lot à la maison. Et vous ne serez pas mécontents de savoir que les renards et les lapins ne sont pas les seuls animaux à pouvoir être personnalisés : les lamas, vaches et volailles sont également impatients de goûter à vos talents de styliste !

 

 

 

Les animaux qui sont malheureux trop longtemps finissent par partir de votre ferme. Dès alors, vous pourrez choisir de les laisser partir ou non. S’ils partent, votre Sim sera triste ou très triste. Tout comme les Sims, les animaux vieillissent eux aussi, donc retenez vos larmes si vous voyez la Faucheuse rendre visite à une de vos bêtes …

Néanmoins, notez bien le fait que les animaux les plus heureux seront les derniers à partir ! Vous pourrez également dérouter leur vieillissement en leur prodiguant des soins (clairement en leur donnant une friandise, m’enfin bon, rendez-vous en bas de l’article pour en savoir la recette !).

 

Comment annuler le vieillissement d’un animal, dites-vous ?

Commencez donc par vous rendre dans les Options du jeu, puis choisissez Paramètres du pack, allez dans la section Vie à la campagne, et enfin décochez Vieillissement des animaux.

Il est possible d’échanger un animal contre un produit de votre choix (des friandises, des ingrédients, de la viande …). Ainsi, l’animal disparaîtra, et vous recevrez le produit voulu le lendemain, dans votre boîte aux lettres.

 

 

 

 

 

RARETÉ COMMUNE :

 

Œuf standard parfait pour les recettes l’incluant, sans effet secondaires indésirables.

Cet œuf donnera naissance à un poussin s’il est remis en couve au poulailler.

Permet de faire certaines commissions pour la propriétaire de l’épicerie et les livreurs de courses qui vivent à Henford-On-Bagley.

Permet de faire certaines commissions pour la propriétaire de l’épicerie et les livreurs de courses qui vivent à Henford-On-Bagley.

Permet de faire certaines commissions pour la propriétaire de l’épicerie et les livreurs de courses qui vivent à Henford-On-Bagley.

 

RARETÉ INSOLITE :

 

Peut être utilisé comme ingrédient de cuisine nécessitant du chocolat, ou peut être directement dégusté pour un pur moment de douceur.

 

RARETÉ RARE :

 

Utiliser un œuf doré pour faire un gâteau, une omelette ou des œufs au plat peut avoir des effets secondaires… plutôt… extraordinaires…

Si un œuf doré éclot, il donnera naissance à une volaille dorée.

Utiliser un œuf noir obsidienne pour faire un gâteau, une omelette ou des œufs au plat peut avoir des effets secondaires… plutôt… intéressants…

Si un œuf noir obsidienne éclot, il donnera naissance à une volaille maléfique.

Permet de créer la friandise pour animaux « Friandise Arc-en-ciel ».

 

 

 

 

 

RARETÉ COMMUNE :

 

Lait standard parfait pour les recettes l’incluant, sans effets secondaires indésirables.

Permet de développer des compétences plus rapidement pendant un certain laps de temps.

Idéal pour les Sims intolérants au lactose, il permet de prendre du muscle, de développer plus rapidement la compétence Fitness et de ralentir les effets du vieillissement.

En boire permettrai de développer plus rapidement la compétence jardinage pendant un certain laps de temps.

 

 

RARETÉ INSOLITE :

 

Boire un bon lait au chocolat fraîchement mis en bouteille, ça a quelque chose de réconfortant.

Le lait de feu vous brûle la gorge lorsque vous le déglutissez, et davantage lorsque vous le vomissez.

Faite le boire à votre Sim si vous désirez connaître ses désirs les plus secrets.

 

RARETÉ RARE :

 

Embarquez dans une fascinante aventure, aussi rigolote que ce lait Arc-en-ciel.

Tiens ? Ses effets secondaires sont… plutôt… intéressants…

Tiens ? Ses effets secondaires sont… plutôt… extraordinaires…

 

 

 

 

 

RARETÉ COURANTE :

 

 

 

RARETÉ INSOLITE :

 

 

RARETÉ RARE :

 

 

 

 

 

RARETÉ COMMUNE :

 

Augmente l’espérance de vie d’un animal.

Améliore le besoin social des animaux.

Améliore les relations avec les animaux.

Les animaux produiront un œuf, du lait ou de la laine en plus lorsque vous récupèrerez la prochaine récolte.

Permet aux poules de produire des œufs verts, aux lamas de produire de la laine verte, et aux Sims intolérants au lactose de savourer du lait puissant aux plantes très spéciales.

Permet aux poules de produire des œufs bleus, aux vaches de produire du lait enrichi, et aux lamas de produire de la laine bleue.

Permet aux poules de produire des œufs oranges, aux vaches de produire du lait à la citrouille épicé, et aux lamas de produire de la laine orange.

 

RARETÉ INSOLITE :

 

Permet aux poules de produire des œufs en chocolat, aux vaches de produire du lait au chocolat, et aux lamas de produire de la laine marron.

Permet aux poules de produire des œufs noirs obsidienne, aux vaches de produire du lait de feux, et aux lamas de produire de la laine rouge.

Permet aux poules de produire des œufs qui auront plus de chances d’éclore, aux vaches de produire du lait à la fraise, et aux lamas de produire de la laine rose.

 

RARETÉ RARE :

 

Permet aux volailles de se transformer en volailles dorées, aux vaches de produire du lait doré au miel, et aux lamas de produire de la laine dorée.

Permet aux volailles de se transformer en de terribles volailles maléfiques, aux vaches de produire du lait noir obsidienne, et aux lamas de produire de la laine noire.

Permet aux poules de produire des œufs Arc-en-ciel, aux vaches de produire du lait Arc-en-ciel, et aux lamas de produire de la laine Arc-en-ciel.

 

 

Quitter la version mobile