Découvrez Ixion, ce sim spatial qui nous fait exploser la Lune par accident

   

Les jeux de gestion sont légion, mais quid de l’espace ? C’est ce que nous propose Ixion, qui nous met aux commandes d’une station orbitale qu’il faudra gérer ; et les choses commencent en beauté puisque très vite, puisque la Lune sera en partie détruite par vos expérimentations. Science bitch, comme disent les jeunes, n’est-ce pas ?

Le jeu développé par Kasedo Games nous fera commencé dans une petite construction spatiale, qu’il faudra agrandir petit à petit à l’aide de modules. Comme vous pouvez le voir dans le trailer ci-dessous, on finira par manager un imposant mastodonte de métal. Quartiers scientifiques, fermes hydroponiques pour cultiver des algues, habitations… on retrouve les grands classiques des sims.

 

 

 

Le cœur de la station est le Vohle Engine, un moteur extrêmement puissant qui permettra notamment d’aller explorer d’autres planètes, et d’y faire essaimer l’Humanité. Un joli plan en perspective, excepté que l’ignition du Vohle Engine ne se passera pas comme prévu, et détruira une partie non-négligeable de la Lune.

Cela entraînera ainsi de nombreuses complications, d’autant plus qu’il sera primordial de veiller au moral de votre équipage. Heureusement, des systèmes de communication élaborés permettront d’espionner leurs conversations et de prendre des mesures en conséquence. Pas très moral, mais tant que ça marche…

Ixion est prévu pour courant 2022, et vous pouvez déjà l’ajouter à votre liste de souhaits Steam.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire