[GUIDE] Starfield : où et comment vendre les objets de contrebande ?

Il vous est probablement arrivé, lors de vos aventures dans Starfield, de looter des objets de contrebande. On les distingue grâce à la petite icône jaune et, soyons honnête, au prix de vente qui fait largement baver.

Sauf qu’à votre retour dans un système un peu civilisé, les autorités locales vous tombent dessus et confisquent la contrebande, en plus de vous faire payer une amende. Comment remédier à ce problème ? Il existe plusieurs choses à savoir sur la contrebande, et l’une d’elles est clairement expliquée par le jeu : elle est illégale, mais vous pouvez éviter de vous faire scanner (et prendre) grâce à une plus grande soute, ou une soute protégée. Le problème, c’est qu’il faut en général un certain temps avant d’acquérir un vaisseau ayant une plus grande capacité de transport.

Pas de souci, car la solution se trouve dans un endroit bien précis : le système Wolf. Facilement accessible même avec le plus humble des astromoteurs, ce système solaire a une particularité appelée la Tanière. Cette énorme station spatiale qui orbite autour de la planète éponyme vous permettra d’accéder à un vendeur achetant de la contrebande mais, surtout, il n’y aura aucun vaisseau pour vous scanner. Avec ses 11 000 crédits de réserve, ce marchand saura donc vous délester d’un maximum d’items indésirables !

 

starfield 71

 

starfield 70

 

 

Un autre problème que vous aurez sûrement remarqué est la différence entre le prix de vente affiché et… le prix de vente réel, tout simplement. Ainsi, un item qui se vendra théoriquement une dizaine de crédits ne partira que pour deux ou trois mille, ce qui est assez décevant quand on se rêve contrebandier et riche.

Pour pallier à cela, un talent en particulier vous sera bien utile : Commerce. Situé dans la catégorie « SOCIAL« , il vous permettra de bénéficier de meilleurs prix de vente auprès des marchands, ce qui permettra d’accumuler de jolies sommes sur le long terme !

 

starfield 68

 

 

On peut néanmoins regretter qu’il ne soit pas entièrement possible de faire un run contrebandier, notamment parce que les vendeurs ont des crédits assez limités. Avec des factions comme la Flotte écarlate ou de lieux comme la Tanière, la galaxie de Starfield aurait été largement propice à accueillir des « explorateurs » peu scrupuleux qui souhaitent s’enrichir rapidement.

Avec le support complet des mods prévu pour dans quelques mois, on espère que la communauté trouvera d’ingénieux moyen de faire ressortir le Han Solo qui sommeille en chacun de nous !

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire