[GUIDE] Construction et gestion des avant-postes dans Starfield

Depuis sa sortie, Starfield ne cesse de nous divertir, et ce de nombreuses manières. Après avoir sauté de système en système, scanné la moindre parcelle de toutes les planètes rencontrées, il est temps de se poser un temps et découvrir les avant-postes. Ceux-ci sont particulièrement utiles pour les ressources ; après tout, ne vous êtes-vous jamais retrouvé sur les ateliers de craft avec si peu de matériaux manquants pour enfin fabriquer le mod d’arme que vous vouliez tant ? C’est là que les avant-postes, largement inspirés du système similaire de Fallout 4, rentrent en piste.

Pas forcément intuitive, cette fonctionnalité est aussi complexe que complète, c petit guide ne sera donc pas de trop. Enjoy !

 

 

  • Choisir une planète

 

Commençons par le commencement : on ne choisit pas une planète comme on choisi un poireau chez le primeur !

Pour un premier avant-poste, nous allons rechercher une planète qui dispose de ressources essentielles pour la construction : le fer et l’hélium-3. Mais il nous faut aussi vérifier que la planète soit habitable ; en effet, il n’est pas possible d’installer un avant-poste sur une planète à environnement extrême (enfin, si c’est techniquement possible, mais nous le verrons plus tard).

Voici une liste non-exhaustive de planètes recommandées pour un premier avant-poste :

 

Nom de la planète Système Éléments disponibles
Callisto, lune de Jupiter Sol Fer, hélium-3
Io, lune de Jupiter Sol Fer, hélium-3
Pont, lune de l’Erebus Olympe Aluminium, hélium-3, béryllium
Maheo II Maheo Eau, hélium-3, cuivre, fer, plomb, alcanes, tétrafluorures, ytterbium
Zamka, lune d’Olivus Alpha du Centaure Eau, hélium-3, cuivre, nickel, fer, uranium, cobalt, vanadium
Voss, lune d’Olivus Alpha du Centaure Eau, nickel, plomb, uranium, cobalt, tungstène, vanadium, dysprosium
Vega II-B, lune de Vega II Véga Eau, plomb, titane, dysprosium

 

 

 

  • Faire les choses dans l’ordre

 

On peut avoir tendance à vouloir rush certains aspects de la création d’un avant-poste. Mais soyons honnête, il vaut mieux s’en tenir à une suite logique, comprendre comment la construction et l’expansion de l’avant-poste fonctionnent. Pour cela, j’ai découper en plusieurs étapes logiques la construction d’un avant-poste :

 

  • Commençons par les extracteurs et le stockage d’Hélium-3. Celui-ci nous permet d’alimenter notre générateur.

 

 

 

  • Il faudra bien faire attention à ce que le générateur soit relié au stockage de l’Hélium-3, sans quoi celui-ci s’arrêta et avec lui, toute notre production dépendante de lui.
    Notez bien : avant de lancer notre production, il sera important d’ajouter de l’Hélium-3 nous-même dans le stockage, sinon le générateur ne se lancera jamais.

 


Ajoutons quelques tourelles pour nous défendre d’éventuelles créatures agressives, et rappelez-vous : l’automatisation est la clef ! Bienvenue dans Satisfactory, recherchons toutes failles qui pourraient engendrer un arrêt de la production. C’est également maintenant qu’il va être important de s’intéresser aux liaisons !

 

 

  • Les liaisons de fret

 

Celles-ci nous serons très utile afin notamment de transporter les matériaux d’un avant-poste à un autre. Voici ici quelques explications de leur mise en service :

 

  • Construire des liaisons de fret aux deux avant-postes concernés. Notez bien : afin de relier des avant-postes de système différent, il nous faudra construire une liaison – intersystème !

 

 

 

  • Depuis l’avant-poste qui envoie, créer un lien de sortie à partir de l’extracteur ou du conteneur avec les marchandises qui doivent être envoyées vers le conteneur sortant.

 

 

 

  • A l’avant-poste qui reçoit les ressources, activer la console de commande et sélectionner l’avant-poste qui enverra des ressources dans la liste des avant-postes disponibles. Créer un lien de sortie du conteneur entrant de la liaison vers un système de stockage plus grand afin de ne pas bloquer le transfert de ressources.

 

 

 

 

  • Habitat planétaire

 

Il est plutôt tentant d’installer une ferme à aluminium sur Mercure, dans le système Sol. Celle planète propose également l’Hélium-3 mais, dû à sa proximité notoire avec le Soleil, celle-ci est qualifiée d’environnement extrême car il y fait plus ou moins 394°C. Cependant, il nous est possible de passer outre ces petits désagréments avec la compétence Habitat planétaire dans l’arbre Sciences des compétences. Cette information est d’autant plus importante quand on sait que le tungstène, qui est très important pour les crafts complexes, se trouve principalement sur les planètes extrêmes.

Cette compétence nous permet également d’augmenter le nombre d’avant-postes que nous pouvons établir. Au début de notre aventure, nous avons la possibilité de construire jusqu’à 8 avant-postes. Cette limite peut être contournée en débloquant et en améliorant la compétence Habitat planétaire mentionnée plus haut. En effet, une fois celle-ci au rang maximum, ils nous est possible de construire 24 avant-postes !

 

 

 

 

  • Les autres compétences utiles

 

Outre la compétence Habitat planétaire, d’autres compétences seront plus ou moins essentiel au bon développement de votre avant-poste :

  • Gestion des avant-postes : le premier niveau débloque des liaisons supplémentaires. Plus nous l’améliorons, plus il nous sera possible de placer des robots et équipages ou encore nous permettre de doubler le taux de production des extracteurs.

 

 

 

  • Scan en cours : cette compétence est très importante, en effet, elle nous permet de détecter et de récolter des ressources exotiques et uniques.

 

 

 

  • Botanique : ici, il sera utile de monter uniquement le premier rang. Celui-ci nous permet de cultiver des plantes au lieu de les trouver et de les récolter dans la nature. Gain de temps assuré !

 

 

 

  • Zoologie : Sensiblement le même intérêt que la compétence Botanique, mais avec les ressources animales.

 

 

 

  • Ingénierie d’avant-poste : cette compétence nous permet d’augmenter le nombre de modules d’avant-poste constructibles. Notez également que si nous améliorons cette compétence à son maximum, les modules aurons un coût de construction deux fois moins élevé !

 

 

 

  • Projets spéciaux : celle-ci nous permet de créer de meilleurs composants et de rechercher de nouveaux projets. Une fois cette compétence au rang 4, les extracteurs auront une chance de produire des ressources supplémentaires !

 

 

 

Vous voilà maintenant fin prêt pour coloniser toutes les planètes intéressantes et siphonner la moindre goutte de ressource intéressante !

Faëlya

Je ne sais pas comment j'ai atterri ici, mais on me nourrit plutôt bien donc je reste. Adepte de survival, énigmes et puzzles en tout genre.

Laisser un commentaire