En 2021, CD Projekt sortira Cyberpunk 2077… mais aussi un autre RPG !

Cyberpunk 2077 est extrêmement attendu, et pour plusieurs raisons : premièrement parce que le jeu à l’air vraiment, vraiment cool, mais aussi parce que CD Projekt a montré par le passé sa capacité à faire des RPG de très grande qualité. Aucune date de sortie n’a été fixée, mais a priori, ce sera au plus tard en 2021 – ce qui représente encore deux ans à attendre, du coup. C’est jouable. Il faut dire que ce RPG futuriste s’annonce titanesque, avec des environnements explorables en grande quantité et aussi la possibilité, pour la première fois dans l’histoire du studio, d’intégrer des éléments multijoueur.

Le studio a confirmé la nouvelle dans un post de blog (en polonais) que vous pouvez consulter ici, mais ça n’est pas tout. On apprend également qu’un autre jeu AAA est en préparation et qu’il sortira lui aussi en 2021. Cela peut paraître surprenant mais il est vrai qu’en 2016, CD Projekt avait déjà présenté sa stratégie sans trop de détails pour les cinq années à venir, et qu’un second jeu en plus de Cyberpunk 2077 était annoncé.

 

 

 

Mais cela fait justement sept ans que Cyberpunk a été annoncé, et au fil des années, la hype s’est construite telle manière que le RPG futuriste est, très probablement, un des jeux les plus attendus de la décennie. En sachant que ce fameux sortira en 2021, il est étonnant qu’on ai eu zéro publicité sur le sujet, pas même un petit teasing. Du coup, qu’est-ce que ça peut bien être ?

On ne va pas se mentir, oui, on pense direct à The Witcher 4 ! Il y a un an, Adam Kicinski expliquait qu’un The Witcher 4 était impossible, dans le sens où la trilogie s’était parfaitement finie, et que les aventures de Geralt avaient eu leur conclusion. Cela dit, il n’exclut pas un retour dans cet univers, sous forme de spin-off, de préquel ou de suite ; Doug Cockle, le voice actor de Geralt avait d’ailleurs confié qu’il adorerait un autre jeu sur la sorceleuse/impératrice/cadavre (ça dépend de la fin que vous avez eu) aux cheveux cendrés. Est-ce que “seulement” six après The Witcher 3, nous aurons la possibilité de retourner à Velen, Novigrad et autre ? L’idée est certes attirante, surtout que CD Projekt pourrait profiter de l’occasion pour nous faire découvrir des lieux inédits comme Ophir, par exemple. Il est encore trop tôt pour faire des hypothèses, mais on espère avoir des news très bientôt !

 

 

En attendant, notre manque de The Witcher sera bientôt comblé puisque la série éponyme de Netflix continue son tournage – on a d’ailleurs les titres de la plupart des épisodes. En attendant un teaser qu’on espère arriver au moins cet automne, Henry Cavill a récemment été pris en photo avec le costume de Geralt, ce qui nous fait patienter en attendant des images officielles. Du côté de Cyberpunk 2077, l’E3 2019 nous apportera sans doute une tonne d’informations, de trailers et d’images, afin de rassasier notre faim ; ça n’est d’ailleurs pas une mauvaise chose, car CD Projekt a indiqué plus tôt ce mois-ci que le jeu était “loin d’être terminé, et que beaucoup de travail restait à faire.

Quoiqu’il en soit, l’avenir s’annonce radieux pour le studio polonais et, si l’on en juge par l’attention portée à la communauté, l’avenir s’annonce radieux pour tout le monde !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

2 thoughts to “En 2021, CD Projekt sortira Cyberpunk 2077… mais aussi un autre RPG !”

Laisser un commentaire