Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 annoncé, sortie prévue en 2020

Après des rumeurs et des spéculations en tout genre, Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 a été annoncé à la GDC de San Francisco, pour le plus grand plaisir des fans. Développé par Hardsuit Labs, il s’agit bien d’une suite et non d’un remake.

Ce RPG à la première personne nous emmènera dans l’état de Washington, et plus précisément dans la ville de Seattle. Avec pour toile de fond une lutte impitoyable entre différents clans et factions, le jeu proposera des combats dynamiques basés sur des capacités de vampire, mais aussi des missions d’infiltration, là aussi basées sur les aptitudes des créatures de la nuit. Notons aussi que Brian Mitsoda, designer et scénariste du premier opus, sera de retour pour Bloodlines 2, quinze ans après le succès planétaire du premier.

Pour annoncer cela comme il se doit, Hardsuit Labs a dévoilé un trailer de très grande qualité, qui met directement dans l’ambiance intimidante – et sanglante – du Seattle de la nuit :

 

 

 

Il est aussi surprenant que plaisant de voir cette licence ressuscitée après temps de temps, surtout que les vampires ont un potentiel très important mais pas toujours bien exploité, ou pas assez. En juin 2018, le studio français Dontnod nous faisait découvrir Vampyr qui, malgré un titre simpliste, s’est révélé être un très bon jeu à l’ambiance réussie. Encore avant, CD Projekt nous a gratifié d’un remarquable Blood & Wine, l’extension de The Witcher 3 qui faisait la part belle aux vampires, tant au niveau de la variété des personnages que de la complexité des relations. Dans un registre plus original, ce sont les Pirates vampires qui ont débarqué sur Total War : Warhammer 2 en novembre dernier.

Bref, il y a bien quelques exemples dans l’histoire récente du gaming, mais les vampires ne sont globalement pas assez exploités. On espère qu’avec cette suite, Hardsuit Labs saura donner du mordant aux buveurs de sang. Cela dit, il faudra attendre encore un peu pour le savoir, puisque Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 est prévu pour début 2020.

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire