Detroit : Become Human et Beyond : Two Souls arrivent sur l’Epic Store, et ça n’est pas tout

Décidément, Epic Games est en pleine forme, et son magasin virtuel encore plus ! Afin de s’imposer face à Steam, la plate-forme montante négocie exclusivités après exclusivités, parfois en déclenchant des polémiques compliquées.

Après avoir signé The Outer Worlds et les jeux de Private Division, mais aussi noué un partenariat pour les futures sorties d’Ubisoft, Epic Games vient de conclure un sacré deal avec Quantic Dream, et il est difficile d’y retrouver quelque chose à dire. En effet, le studio français va proposer son catalogue récent aux joueurs PC, alors qu’il s’agissait auparavant de jeux exclusifs à la PlayStation.

 

 

Pour rappel, Quantic Dream a été très actif ces dernières années avec des jeux narratifs, tels que Detroit : Become Human (qui avait laissé une forte impression à Craymm), Heavy Rain ou encore le narratif Beyond : Two Souls, porté par l’actrice Ellen “Marque” Page. On ignore si le contrat porte aussi sur les futures productions du studio, mais c’est déjà un très bel ajout qui viendra garnir nos bibliothèques.

On s’interroge également sur le fait que peu à peu, Microsoft et Sony laissent filer leurs exclusivités sur PC – ce qui est en soi est une excellente chose, car il y a ainsi une meilleure accessibilité à un large catalogue pour le plus grand nombre. Puisque les consoles semblent perdre, même légèrement, ce qui fait leur principal avantage, est-ce que les PC ne deviennent pas LA plate-forme à privilégier, en partie grâce aux actions d’Epic Games ? Voilà qui donne à réfléchir…

Quoiqu’il en soit, on est vraiment pressé de découvrir les réalisations de Quantic Dream au clavier et à la souris, même s’il n’y a pas encore de date de sortie. Espérons que dans les mois à venir, nous aurons l’occasion d’avoir d’autres annonces de ce type !

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire