Les joueurs de Metro : Exodus laissent des reviews positives sur Steam concernant le jeu… moins vis-à-vis de l’éditeur

On le sait depuis janvier dernier, Metro : Exodus est exclusif à l’Epic Game Store, du moins pour le moment. S’en était suivie une vaste polémique et surtout, un violent critic bombing via Steam sur les autres jeux de la saga. Mais depuis, de l’eau a un peu coulé sous les ponts, et beaucoup de joueurs ont reconnu la qualité de cet opus. Tannouki qui lui-même, qui finalise les dernières touches de la review pour AFK (et du let’s play à venir !), s’est largement laissé charmé par le périple d’Artyom et ses Spartiates.

Mais depuis plusieurs heures, la page Steam du jeu se prend un gros déferlement de critiques… majoritairement positives. 85% de notes très positives ont été recensées, et la tendance reste globalement la même ; pourtant, si de nombreux commentaires louent l’excellence de Metro : Exodus, ils pointent aussi méchamment du doigt Deep Silver, l’éditeur du jeu, et Epic Games. Beaucoup de joueurs reprochent en effet au papa de Fortnite de proposer ou accepter des deals d’exclusivité, moyennant des sommes inconnues. Que l’on approuve ou pas cette démarche, il est vrai que l’Epic Games Store reverse une part plus généreuse aux éditeurs et développeurs que Steam, ce qui peut tout de même se comprendre.

Pour le moment, Valve n’a pas commenté sur la possibilité de réguler ces commentaires, les critic bombings étant souvent pointés du doigt comme une incapacité de la plate-forme de Gabe Newell a réguler sa communauté.

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire