Le prochain Assassin’s Creed devrait sortir en 2020, et nous fera retourner en Italie

Retour aux origines pour Assassin’s Creed ? Il semblerait bien que la licence phare d’Ubisoft renoue avec le passé, si l’on en croit un post sur 4Chan. Le prochain jeu de la saga serait, selon ce leak, prévu pour 2020 et nous renverrait en Italie, à l’époque de l’empereur Marc Aurèle – le gentil empereur dans Gladiator, pour vous donner une idée.

Vraisemblablement, nous aurons la possibilité de choisir d’incarner, encore une fois, un avatar de chaque sexe : Cassius ou Lucia. Ils sont tous les deux des descendants des personnages de Odyssey et Origins, bien qu’on ne sache pas lequel est canon. Il est indiqué que ce nouvel opus aura pour forte influence les plus anciens épisodes de la saga, en esprit ou en fonctionnalités. D’un point de vue gameplay, les systèmes de mercenaires et de cultistes seront de retour, mais le plus intéressant concerne l’histoire : il semblerait que des lacunes introduites dès les premiers jeux trouvent une justification, et un dénouement. Par ailleurs, si l’action se déroulera très majoritairement en Italie, des lieux situés en Gaulle et en Allemagne de l’époque pourront être visités, selon diverses raisons.

Encore une fois, il faut prendre ce leak avec beaucoup de pincettes, 4Chan n’étant pas réputé pour l’exactitude de ses informations. Jason Schreier, célèbre journaliste de chez Kotaku familier des leaks, a indiqué que les révélations concernant ce Assassin’s Creed lui semblaient douteuses ; cela dit, il a reconnu que la source desdits leaks s’était déjà montré fiable par le passé, donc il existe une possibilité que tout cela soit vrai.

Ah, mais quid du nom ? On ne connaît pas le titre définitif de cet opus, mais il semblerait que son nom de code au cours du développement soit… Legion. Logique. Par ailleurs, ce nouveau jeu serait prévu pour les prochaines générations de consoles, mais aussi l’actuelle. La sortie en 2020 paraît donc logique, de ce point de vue là. Si cela s’avère vrai, il est plus que probable d’avoir droit à une révélation lors de l’E3 2019, en juin prochain.

Alea jacta est, comme disent les jeunes !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire