Metro : Exodus s’offre une nouvelle vidéo présentant la variété de son monde

Plus que deux semaines avant la sortie de Metro : Exodus, et pour l’occasion, Deep Silver et 4A Games viennent de dévoiler une nouvelle vidéo de cinq minutes. On en apprend plus sur l’histoire, depuis la chute des bombes qui a plongé dans le monde dans un univers nucléaire à la nouvelle quête d’Artyom, qui emmène ses Spartiates vers un nouveau havre de paix.

Le jeu s’accentue cette fois-ci beaucoup autour de l’exploration et de la survie, chaque mission offrant un vaste niveau que l’on peut parcourir librement. Le crafting sera extrêmement important, que cela soit pour améliorer les armes ou simplement créer des munitions, celles-ci étant plutôt rares dans la nature. L’aspect stratégique est bien sûr toujours présent, avec par exemple des attaques furtives dans le noir pour ne pas se faire repérer.

Ayant eu l’occasion de tester différents builds de Metro : Exodus, j’ai surtout été charmé par la direction artistique magnifique, servie par des graphismes travaillés aux petits oignons. La difficulté reste toujours présente, les ennemis étant aussi variés qu’intelligents. Malgré un récent critic bombing via Steam, cet opus pourrait bien être le pinacle de la saga. Après tout, 4A Games a passé cinq ans à travailler dessus !

Metro : Exodus est prévu pour le 15 février.

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire