Le premier Borderlands remasterisé pour très bientôt ?

Borderlands 3 est extrêmement attendu, mais à part des rumeurs et des leaks (non confirmés), on a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Récemment, c’est la sortie de Borderlands 2 VR qui a occupé les esprits pendants quelques jours, mais sans plus.

Et si on revenait aux origines ? En effet, l’organisme de notation de jeux vidéo taïwanais a récemment noté un certain Borderlands : Game of the Year Edition à destination de la Xbox One et de la PlayStation 4. En général, les agences de notations asiatiques ne sont pas aussi fiables que l’ESRB (Etats-Unis) ou PEGI (Union européenne), mais on en tire en général d’intéressantes fuites.

La fiche de notation ne mentionne pas de date de sortie mais indique que le développeur principal est Blind Squirrel Games, célèbre pour ses remasterisations de haute qualité. Extrêmement qualitatif, Borderlands premier du nom est sorti en 2009, et si ses suites tiennent plutôt bien face au passage du temps, le “real OG” affiche des graphismes vieillissants. Son dixième anniversaire pourrait donc être l’occasion parfaite de lui offrir une seconde jeunesse !

Cela dit, on se demande toujours pourquoi 2K n’a justement pas inclus cet opus dans la fameuse Handsome Collection – peut-être à cause de l’absence de Jack, mais ça reste un argument pas super solide. Quoiqu’il en soit, si les leaks sont vrais, une remasterisation de Borderlands ne pourra que faire du bien à tout le monde ! On espère, bien entendu, que cette nouvelle mouture trouvera aussi le chemin de nos PC.

Emilio

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire