Finalement, Gabe Newell n’a pas du tout teasé Half-Life 3, explique Valve

La réalité est souvent décevante“, disait Thanos, et on ne peut que lui donner raison. Half-Life 3 et sa fenêtre de sortie n’ont pas du tout été teasés par Gabe Newell, contrairement à ce que nous avions reporté un peu plus tôt dans la semaine. Valve a annoncé la triste nouvelle au site PCGamesN, expliquant qu’un troll avait utilisé de faux emails pour faire naître cette rumeur.

Pour rappel, celui qu’on pensait être Gabe Newell avait sous-entendu que Half-Life pourrait enfin recevoir son troisième opus, dans “les cinq années à venir, à peu près“. S’en était suivi une immense hype et des espoirs renouvelés. L’information avait notamment été relayée par ValveNewsNetwork, généralement plus que fiable lorsqu’il s’agit de transmettre des informations sur la firme de Seattle. Depuis, VVN s’est excusé sur Twitter :

 

 

 

Cela étant dit, quelques irréductibles fans pensent que Valve a fait du “damage control”, et souhaite couvrir une éventuelle bourde de son PDG – rappelons que celui-ci n’a rien désavoué de lui-même ; cela semble néanmoins peu probable, même si on aimerait que ça soit le cas.

Marc Laidlaw, scénariste principal de la saga, avait déjà expliqué pourquoi il ne voyait pas Half-Life 3 comme une possibilité concrète, et ce malgré les attentes d’une très, très grosse communauté. Valve n’a jamais vraiment donné d’avis, positif ou négatif, quant à la continuation de sa série phare. On sait néanmoins que l’entreprise derrière Steam a la ferme intention de se remettre à faire des jeux dans les années à venir, tout espoir n’est donc pas perdu.

 

Emilio

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire