Gabe Newell tease Half-Life 3, et même une fenêtre de sortie !

Vous avez lu le titre de l’article, et vous pensez qu’il s’agit d’une blague ? Rassurez-vous, ça n’est pas le cas. Nos confrères de ComicBook.com ont en effet relevé que en répondant à des mails de fans (chose qu’il fait souvent en ce moment, étrangement), Gabe Newell a teasé de nombreuses choses à venir concernant la saga Half-Life. Comme, par exemple, un nouvel opus dans cette sacro-sainte saga.

Valve avait déjà suscité pas mal de hype il y a un an, en déclarant vouloir se remettre à faire des jeux vidéo. Depuis, les choses sont retombées et nous n’avons pas vraiment eu de news, pas même un petit leak. Mais lorsqu’un fan lui a demandé si un nouveau jeu Half-Life était en préparation, Gabe Newell lui a répondu “Juste, ne mourrez pas dans les cinq années à venir, à peu près“, avant d’ajouter un emoji clin d’oeil. OK, donc est-ce que ça veut dire que Half-Life 3 sortira d’ici 2024 ?

La question se pose, mais ça n’est pas tout. Dans une liste de tous les jeux auxquels il joue en ce moment, le PDG de Valve a listé un jeu de sa boîte pas encore annoncé, suscitant de nombreuses interrogations et théories. Déjà, cela nous permet d’apprendre qu’au moins un jeu est déjà en développement, et dans une phase suffisamment avancée pour pouvoir être testé. Mais justement, sachant que nous sommes début 2019, est-ce que ça n’est pas un peu tôt pour un jeu censé sortir dans cinq ans ? C’est bien possible, mais le pluriel est de mise ! En effet, même en ne se concentrant que sur cette saga, Valve pourrait décider de sortir Half-Life 3, mais aussi un spin-off. Cela permettrait d’approfondir un univers riche et pourtant si mystérieux, sans compter la possibilité de draguer une nouvelle fanbase.

Bref, si nous n’avons pas de réponse concrète, ces indices semés par Gabe Newell indique que quelque chose de lourd est clairement en développement, et qu’on en saura plus dans les années à venir. Donc on suit les conseils du monsieur, et on essaye de pas mourir avant 2024 !

Emilio

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire