D’après une rumeur, la version PC de Red Dead Redemption 2 sera exclusive… à l’Epic Store

Comment casser Internet en quelques secondes ? En annonçant Red Dead Redemption 2 sur PC… mais en exclusivité sur l’Epic Store. C’est en tout cas ce qu’annonce une rumeur sur 4chan, en précisant que l’annonce sera faite par Rockstar Games le 22 avril, avec une date de sortie prévue pour le 9 juillet.

Si cela s’avère vrai, les conséquences seront énormes. L’adaptation PC de Red Dead Redemption 2 est extrêmement attendue, avec beaucoup de leaks/attentes ces derniers mois ; le soucis, c’est que l’Epic Store n’est pas au top de sa popularité. Depuis son introduction il y a plusieurs mois, la plate-forme d’Epic a souffert de nombreuses critiques, notamment au vu de ses exclusivités. Des jeux très attendus comme Metro : Exodus, The Outer Worlds ou plus récemment Borderlands 3 passent sur ce magasin virtuel, au grand dam de beaucoup de joueurs.

Là où c’est d’autant plus intéressant, c’est que justement, les licences The Outer Worlds et Borderlands sont la propriété de 2K (la première via le label Private Division), et que 2K appartient justement à… Take-Two, l’éditeur attitré de Rockstar Games. Il y a donc une certaine logique a voir ce partenariat se poursuivre, surtout si les billets ont été allongés. Et selon le leak de 4chan, c’est le cas ! D’après les termes du contrat, 100% des revenus sur le contenu additionnel du jeu seraient versés à Take-Two, là où Steam prend environ 30%. En imaginant que le deal porte également sur d’autres jeux son catalogue, on comprend aisément pourquoi l’éditeur a préféré Epic Games à Valve.

Cela étant dit, il faut garder en tête un élément important : 4chan. Ce site n’est pas considéré comme étant le plus fiable d’Internet lorsqu’il s’agit de leaks, ou même d’informations en tout genre, il faut donc prendre cette annonce avec plus pincettes. Malgré tout, l’auteur du post a par le passé révélé plusieurs dates de sortie qui se sont montrées globalement correctes, il est donc possible qu’il y ai un fond de vérité dans toute cette histoire.

Si Red Dead Redemption 2 est effectivement exclusif à l’Epic Store, nul doute qu’il y aura pas mal de remous lors de l’annonce…

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire