Red Dead Redemption 2 : l’app compagnon pointe vers une sortie PC

Décidément, Read Dead Redemption 2 sur PC, ça se concrétise ! Après le leak de la semaine dernière, c’est l’app compagnon du jeu qui donne des éléments dans ce sens ; des lignes de codes trouvées dans l’app font clairement référence à un portage sur PC, en particulier au niveau des graphismes. On notera que la réalité virtuelle aussi est présente :

 

  • PARAM_companionAutoConnectIpPC
  • PARAM_Oculus
  • CommandIsPcVersion(void)    000000000166A12C
  • SIGNIN_PC_APP_URL

 

Certes, il manque encore une confirmation officielle de Rockstar Games, mais l’information paraît tout de même relativement fiable.

Mais quand sortirait la version PC, du coup ? Il est assez hasardeux de faire des prédictions à ce sujet, mais Rockstar pourrait faire comme avec GTA V, en calquant la sortie de la version PC sur les prochaines générations de consoles ; on espère néanmoins que ça ne sera pas le cas, Microsoft et Sony n’ayant pas prévu de passer à la vitesse supérieure tout de suite.

Une autre option, plus positive, concerne Nvidia : le fabricant de cartes graphiques à récemment dévoilé sa technologie ray tracing, laquelle est accessible via la gamme RTX. Des rumeurs insistantes indiquent que plusieurs overclockers professionnels testeraient Red Dead Redemption 2 avec les dernières softwares et hardwares du caméléon. Cela fait sens, le jeu de Rockstar Games étant particulièrement beau, on est assez curieux de voir ce que cela donnerait une fois sublimé par le ray tracing. En sachant que les tests sont déjà en cours, et que les RTX vont se démocratiser durant les prochains mois (malgré le prix…), on peut imaginer une sortie de Red Dead Redemption 2 sur PC un an après la sortie console.

Un autre facteur envisageable est un bundle avec le premier opus aussi porté sur PC – pour rappel, il n’est à ce jour disponible que sur consoles. Cela serait assez logique d’avoir les deux jeux sur la même plateforme, ne serait-ce que pour un soucis de continuité de l’histoire.

Quoiqu’il en soit, nous vous tiendrons au courant des derniers développements !

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire