Bethesda n’organisera pas de conférence digitale en remplacement de l’E3

Après l’annulation de l’E3 suite au coronavirus, de nombreux éditeurs cherchent des solutions de secours pour leurs grandes annonces ; l’idéal semble bien être un show maison diffusé en streaming, à l’image de ce que Microsoft cherche à faire, mais ça ne semble pas être une solution unanime. Bethesda a en effet annoncé via Pete Hines, son monsieur communication, qu’aucun événement de ce genre n’était prévu, en tout cas en juin :

 

 


 

Il est également bon de noter que la QuakeCon, qui devait célébrer sa 25ème édition, l’aura pas lieu non plus ; Bethesda semble donc préférer diverses annonces au cours de l’année, plutôt qu’un seul événement majeur. Peut-être est-ce pour le mieux, car en tant que date butoir, l’E3 aurait peut-être obligé certains projets à être annoncés alors qu’ils auraient mérité encore quelques mois de polissage.

Et justement, Bethesda avait de grosses annonces prévues cette année, à commencer par les nouvelles licences Deathloop et Ghostwire : Tokyo. Bien entendu, le monde entier attendait également des nouvelles de Starfield et The Elder Scrolls VI, tous les deux annoncés en 2018 mais sans qu’on ai eu de nouvelles depuis. L’attente des fans était grande, et il est très probable que Bethesda nous dévoile enfin de nouvelles images pour faire monter la hype comme il faut ! En sachant qu’un nouveau studio a été ouvert en novembre dernier, les projets en cours ont probablement bénéficié d’un petit coup de boost bienvenu.

Du côté post-apocalyptique, de nouvelles choses étaient aussi plus ou moins attendues. D’abord avec Wastelanders, la mise à jour maintes fois reportée de Fallout 76 ; elle est désormais prévue pour mi-avril, Covid-19 oblige. Suite à cela, il n’est pas impossible que d’autres éléments de contenu puissent être annoncés, un peu comme le battle royale de Nuclear Winter. Mais les espoirs les plus fous sur cette licence concernent un remaster des premiers opus ; il y a un peu plus d’un an déjà, de telles rumeurs avaient beaucoup fait parler, et il est vrai qu’on ne serait pas contre retourner à Washington ou New Vegas avec des graphismes plus modernes !

Quoiqu’il en soit, nous vous tiendrons bien évidemment au courant lorsque Bethesda annoncera de nouvelles choses, alors restez connectés avec nous !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire