Arrêtez tout, il semblerait que nous ayons d’intéressants leaks sur BioShock 4

   

Très prochainement, nous pourrons retrouver la saga BioShock, avec un quatrième opus développé par Cloud Chamber. L’annonce a été faite il y a un moment, mais nous n’avons pas pas beaucoup d’infos, et pour cause : l’univers créé par feu Irrational Games est délicatement complexe, et ses jeux s’y intègrent dans une harmonie qui s’approche de la perfection.

Il est donc logique qu’en relançant la série, l’éditeur 2K ait décidé de prendre son temps pour ne pas transformer en fiasco ce qui pourrait s’annoncer autrement génial ! En avril dernier, de premiers indices pointaient vers un open world, juste après que l’informations nous aient laissé penser que ce BioShock 4 aura une vibe RPG. OK, c’est intéressant, mais à quand des informations officielle ? Bientôt, possible.

Le compte Twitter Oops Leaks a en effet donné d’intéressantes informations sur le projet, comprenant quelques visuels ! Premièrement, on y apprend que le jeu serait possiblement nommé BioShock Isolation ; il ne s’agit pas du titre définitif, et pourrait même être un titre de travail ; les équipes de Cloud Chamber auraient apparemment du mal à titrer définitivement leur projet – mais il faut reconnaître que Isolation a un côté délicieusement malaisant.

Ci-dessous, vous pouvez découvrir un essai de logo, datant de 2019 :

 

 

 

Alors oui, ça fait cheap, et presque fake. Mais ce logo est surtout un essai interne, tant pour tester la forme générale qu’avoir un élément visuel interne. Il ne s’agit donc pas du logo définitif, mais il est intéressant de noter qu’il existe déjà plus ou moins. Sur son site officiel, Cloud Chamber a en effet une forme similaire pour la suite de la licence :

 

 

 

 

Il est donc possible que Isolation, ou quel que soit son nom, bénéficie déjà d’un logo… mais aussi d’un teaser ! En effet, Oops Leaks rapporte qu’un utilisateur anonyme lui a envoyé la vidéo ci-dessous, issue d’un travail interne. La cage renvoie assez clairement à Elizabeth, de BioShock Infinite, pourrait indiquer que la « ville dystopienne » que nous verrons dans ce troisième opus pourrait être une Paris sombrement alternative.

 

 


 

Bien entendu, il faudra attendre une confirmation, mais celle-ci pourrait arriver dans quelques jours. Une présentation de BioShock 4 serait prévue au premier trimestre 2022, mais des rumeurs plus récentes laissent entendre que nous en aurons un premier aperçu aux Game Awards 2021.

Cet événement est souvent l’occasion d’avoir des annonces de futurs jeux, et le concept ci-dessus se traduirait parfaitement en un trailer mystérieux mais attractif. Reste à savoir si tout cela est vrai…

Dans les autres informations fournies par Oops Leaks, il est indiqué que ce nouvel opus tournera sur l’Unreal Engine 5, ce qui nous proposera à coup sûr des graphismes à couper le souffle. Mais bien entendu, nous espérons fortement que des intrigues explosives et des personnages attachants seront de la partie, au milieu d’un univers sombrement attirant.

Quoiqu’il en soit, nous vous tiendrons au courant des prochaines annonces de 2K et Cloud Chamber sur le jeu !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire