Un mod de réalité virtuelle pour Cyberpunk 2077 devrait sortir en janvier prochain

   

Nice City en immersion totale, bientôt une réalité ? Oui, et ce grâce à Luke Ross ! Ce moddeur est célèbre pour avoir converti des jeux comme Grand Theft Auto V et Red Dead Redemption II en réalité virtuelle, avec un succès phénoménal. Le secret ? Ross a créé son propre « moteur graphique », si l’on peut dire, qui permet de transition d’une vision classique à la réalité virtuelle. Des ajustements spécifiques sont certes toujours à faire, mais le processus est grandement simplifié.

Suivant un vote sur son Patreon, le moddeur a donc décidé de s’attaquer à Cyberpunk 2077, et anticipe une date de sortie en janvier 2022. Mine de rien, c’est quand même bientôt !

 

 

 

Le travail est plutôt rapide du fait que le RPG futuriste est déjà à la première personne, là où d’autres projets comme Mafia ont nécessité la création d’un nouveau point de vue. En sachant qu’une mise à jour majeure devrait arriver dans les prochains mois, apportant contenu et résolutions de bugs, la transition pourrait s’avérer délicate ; néanmoins, Ross est confiant dans le fait que son mod ne sera pas cassé pas les futurs patchs.

Pour ceux qui disposent du matériel adéquat, il pourra être passionnant de se plonger dans Night City en réalité virtuelle. Au-delà des bugs, il est indéniable que CD Projekt a créé ici une expérience immersive, remplie de diversité et de régals pour les yeux ! L’expérience promet donc d’être intense

Luke Ross a également teasé son prochain projet, qui est un open world basé sur DirectX 12 et magnifique en réalité virtuelle. On peut déjà fantasmer sur un port de The Witcher 3 : Wild Hunt, d’autant plus que Ross aura l’expérience encore chaude du REDengine. Cela dit, d’autres candidats sérieux sont le magnifique Horizon Zero Dawn ou bien Fallout 4, lesquels offrent déjà une expérience de jeu très riche.

Du côté de Cyberpunk 2077 en lui-même, une rodmap nous avait déjà préparé au fait que 2021 ne nous réservera… rien. Cette fin d’année permettra aux développeurs de poursuivre leur travail interne, en attendant les DLC gratuits et la première extension qui arriveront l’année prochaine. C’est au final une bonne chose, puisqu’il vaut mieux que le temps soit pris comme il faut pour nous proposer, au final, la meilleure expérience de jeu possible !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire